Description
EXTRAITS DU LIVRE
L’église était comble. On se serait cru à un mariage princier tant les riches invités du cercle familial pullulaient à l’intérieur. Les chapeaux parasol et les costumes en matière gros billets me donner la nausée. Même si j’adorais papa et maman plus que tout au monde, parfois je me disais m’être trompée de porte lors de ma création. Je devais faire exception à la règle pour ne pas avoir l’étiquette de fille à papa. Même si je mesurais la longue ligne chance de vie, je ne supportais pas l’injustice vis-à-vis de cette iniquité planétaire. Je me sentais toujours mal à l’aise face aux personnes qui avaient juste de quoi vivre et le fait d’être riche me donnait l’impression d’être arrogante. Ce sujet était souvent source de conflit avec mes parents. Je n’aimais pas m’afficher en tant que telle, la parade ce n’était pas pour moi.
********
Mon regard ne pouvait se détacher de la jeune femme. Comment pouvait-on plonger ainsi dans un si profond mutisme ? Fallait-il que la raison en soit tellement douloureuse au point de mettre son corps en panne générale ?
Pourquoi, moi, ne suis-je pas tombée en panne générale avec toutes mes souffrances qui ont rongé, grignoté, arraché ma chair à vif des nuits et des jours durant ? Pourquoi cette jeune fille qui a toute la vie devant elle ?
— Et vous Lisa ? Parlez-moi de vous. Avez-vous des enfants ? Que faites-vous à part peintre des grands froids ?
Même l’association de son sourire à la douceur de sa voix n’empêcha pas l’impression de me retrouver à la barre face à un magistrat qui me dirait : « Dites toute la vérité, rien que la vérité, dites je le jure ».
Murielle Correard –
Suis pas une grande lectrice mais j ai adoree. Tant dans l intrigue que dans les descriptions. Tres tres bien ecrit.je me suis plongee dedans .
J attend son 2 eme roman avec impatience. Félicitations
Juliette –
Livre génial, un langage que j’adore, méritent vraiment d’être lu!
Mathilde –
Magnifique ouvrage.Du drame, mais beaucoup d’humour aussi,des personnages tellement attachants..
Très beau travail pour un premier
Mazuel –
On se laisse prendre à cette histoire tragique et pleine de rebondissements. Mais avant tout j’ai été séduite par la qualité de l’écriture de ce roman, lecture plaisir.