Le boiteux- Tome 2

7.99 16.90 

Auguste est donc cet enfant unique d’une famille de bergers de Bousselargues. Suite à un banal accident de vélo et un manque d’argent il devra quitter l’école et suivre un apprentissage auprès d’un maréchal-ferrant (Maître Jean). À la mort de celui-ci, marié, il va devoir faire face à une tout autre situation plus dramatique : une guerre mondiale qui va bouleverser beaucoup de choses dans sa petite vie, jusque-là paisible.

Un roman du terroir, historique, simple sans fioritures ni héros qui nous entraîne dans une période triste et perturbée de notre belle France.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le Père Jean s’était même vu confier de plus en plus de travaux, classés dans la ferronnerie d’Art. Cette branche qu’il avait toujours rejetée m’était devenue une spécialité, il acceptait ces travaux plus artistiques que nous réalisions ensemble. Cela le changeait des traditionnels ferrages de chevaux ou réparations de charrettes ou confection de tonneaux pour les parties métalliques. Oui le Père Jean était content de moi. Bien des fois des clients lui faisaient des éloges de mon travail, au cours de conversations:

« Crois-moi Jean, je crois que tu es tombé sur un bon apprenti !Qui aurait dit que ce petit gringalet gauche avec sa patte folle te seconderait si vite et si bien ? »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le boiteux- Tome 2”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Louis Berthomier

Né à Montluçon, Jean-Louis est le dernier né d’une famille de quatre enfants. Toujours attiré par le milieu artistique, il fera des études musicales en jouant de la flûte traversière, puis passera par le chant dans une chorale. A cœur joie, de ses études à Paris, il ramènera un goût pour le théâtre et la mise en scène, créant sa propre troupe. Une carrière dans l’électronique puis dans le milieu hospitalier, 2 recueils de poésie, (publiés en 1976 et 1980. Un roman écrit à l’âge de 33 ans, repris après l’avoir pratiquement revisité. L’auteur est un grand amateur de chansons françaises, donnant de temps à autres des concerts (chansons de J. Ferrat, L. Ferré, G. Brassens, J. Brel, Barbara, G. Bécaud, S. Lama) .

Depuis 2018, en retraite dans l’Allier , il écrit un second roman “Passeurs d’étoiles” qui nous entraînera dans les Pyrénées, durant la Seconde Guerre mondiale.