Le blog de Mélissa et Mélissa

4.99 8.90 

C’est l’histoire de deux jeunes Québécoises se prénommant toutes les deux Mélissa, qui décident, l’espace d’un été au Canada, d’écrire ensemble un blog sur leurs activités quotidiennes. Elles ont douze ans et sont toutes deux meilleures amies, se connaissant depuis la maternelle. Elles ont des tempéraments très différents, sauf en ce qui concerne le sport : Mélissa Gautier est terre à terre, pragmatique, réaliste, économe et sportive, tandis que Mélissa Raymond est idéaliste, artiste, spontanée, athlétique et dépensière. Elles vont explorer la ville de Montréal et visiter, par exemple, des expositions au Musée d’art contemporain, fréquenter le Vieux-Port de Montréal, aller à une plage urbaine au Centre-Ville, s’inviter à Chinatown, etc. Ce faisant, à tour de rôle, elles vont rédiger leurs articles de blog, nous donnant leurs impressions chaque jour et elles vont faire vivre au lecteur, leurs propres expériences. Ouvrage de fiction, ce livre vous invite donc dans le quotidien des fillettes, durant leurs vacances d’été et constitue le début d’une trilogie.

Effacer
UGS : ND Catégorie : Brand:

Description

Lundi 7 juillet,

 

Cher blog,

 

Je me présente : mon nom est Mélissa Gautier. J’ai les yeux noisette et les cheveux marron mi-longs. J’ai 12 ans et je suis une fille aux goûts simples, aimant beaucoup la nature et ma famille. Ah oui, j’ai oublié de vous dire que je suis aussi une passionnée de cuisine, québécoise ou exotique. Ma meilleure amie s’appelle Mélissa — tout comme moi — mais son nom de famille c’est Raymond et on a décidé ensemble d’écrire à deux, un blog-reportage sur Montréal. On fait l’essai pour cet été puisque c’est notre tout premier blog à toutes les deux, ensuite, on verra si c’est quelque chose à continuer. On se partage autrement dit le nom d’utilisateur et le mot de passe permettant d’avoir accès à la gestion de ce blog.

 

Je suis tout excitée par notre projet qui s’appelle : « Explorons Montréal ! » On va en profiter pour écrire de brèves chroniques sur les restaurants exotiques dans notre ville adorée, pour vous montrer, en photos, de beaux panoramas, pour vous parler des activités géniales ET gratuites qui sont souvent organisées pour le public et enfin, pour vous parler un peu d’écologie, d’art et de la mode.

 

En attendant, chers lecteurs et lectrices, continuez à nous suivre, je vous le promets, vous risquez d’aimer ça !

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le blog de Mélissa et Mélissa”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : R.D Mombrun

Rachel Daphmar Mombrun est une Canadienne d’origine haïtienne, qui vit à Montréal depuis une quinzaine d’années. Née à Port-au-Prince, en Haïti, le 5 mai 1986, elle quitta le pays pour aller s’installer définitivement au Canada. Elle ne vécut pas le tremblement de terre qui secoua Haïti en 2010, puisqu’elle n’était pas sur place, mais fut rejointe plus tard par le reste de sa famille qui y a miraculeusement survécu. Célibataire et sans enfant, elle se consacre à l’écriture et au dessin durant son temps libre, sous son vrai nom, abrégé en R.D. Mombrun, pour signer ses ouvrages de fiction, mais aussi sous le pseudonyme de Cory Radam, pour les livres de fantaisie. Elle a autopublié sur Amazon, le livre intitulé Le journal de HI Lake sous ce même pseudonyme. Elle compte aussi faire publier, un jour, de manière traditionnelle, au moins un manuscrit de fantaisie. Elle a l’intention d’étudier au Cégep/Université en 2020 et a récemment entrepris les démarches pour faire des études, après avoir longtemps travaillé dans des centres d’appel. Elle participera au Salon du livre de Montréal, afin de faire la promotion de son deuxième livre intitulé Le Blog de Mélissa et Mélissa, qui paraîtra en France grâce à l’éditeur Sydney Laurent, en juillet 2020.