Le 99 ème jour

7.99 17.90 

En cette fin novembre 1997, un sénateur Haut-Rhinois se fait enlever. Il est séquestré dans un ancien bunker, un collier électrique et une chaîne au cou. Le ravisseur le contraint à répondre, sans langue de bois, à des interviews quotidiennes et diffusées en direct sur le net. Ces entretiens aborderont des thèmes tels que les privilèges des élus, l’écologie, l’indépendance de la presse, le pouvoir de l’argent et autres préoccupations sociales. L’enquête est menée par la gendarmerie locale, dirigée par Laurence Misard, jeune commandante de brigade, mais la sûreté intérieure se mêle de l’affaire. L’entente entre les deux services sera loin d’être parfaite… Lequel des deux libèrera le parlementaire ? Le ravisseur sera-t-il appréhendé ? Et enfin : ces évènements ont-ils un lien avec les mouvements sociaux agitant la France un an plus tard ? L’épilogue nous apportera des éléments de réponses…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Les paroles n’avaient rien de menaçant et le ton employé était plutôt amical, voire enjoué. C’est la voix elle-même qui donnait le frisson. Elle était plus grave que la normale avec des accents métalliques. On imaginerait aisément un robot androïde s’exprimer avec un tel timbre désincarné. Le sénateur sursauta violemment et se redressa d’un bon pour faire face à la voix. Il eut un second hoquet de surprise.

La jeune femme prit immédiatement les mesures d’urgences qui s’imposaient.

— Lancez sur le champ un avis de recherche à toutes les polices du Grand Est. Diffusez le portrait du sénateur, les caractéristiques de sa voiture ainsi que ses numéros de téléphone à toutes les brigades. Procurez-vous les images de toutes caméras de surveillance dans et autour de la gare de Mulhouse. Ciblez le créneau horaire entre quinze-heure trente et dix-sept heures.

— Ce que j’ai essayé de démontrer ce soir est que l’argent ne manque pas ! Il suffit d’avoir le courage politique d’aller le chercher là où il est ! Vous savez certainement tous que, selon une étude très récente, vingt-trois personnes dans le monde possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la planète. Vingt-trois personnes possèdent autant que trois milliards et demi d’individus ! J’ai fait le calcul. Pour une durée de vie moyenne de 80 ans, les plus riches gagnent toutes les 20 secondes ce que les plus pauvres gagnent dans toute une vie !

— Ne vous inquiétez plus sénateur. Je viens vous sauver.

Il s’immobilisa soudain, figé par l’horreur. Un grand boitier, juste devant ses yeux, affichait : Dix-neuf… Dix-huit… Il tourna les talons pour se précipiter dehors, bousculant au passage le capitaine Lopez et faisant tomber la commandante.

— Tirez-vous ! Il y a une bombe !

 L’officier se tenait debout, derrière le bureau en compagnie de son gorille habituel et de quatre hommes à la carrure d’athlète et à la mine sévère. Le genre de quatuor que l’on n’aimerait pas croiser, la nuit, dans une ruelle sombre. Six paires d’yeux se tournèrent vers la jeune femme et le colonel referma vivement la mallette qu’ils étaient en train d’examiner.

— Nom de dieu commandant ! Si vous pénétrez encore une fois dans ce bureau sans frapper, je vous fais arrêter et mettre au trou pour insubordination et entrave à la justice. Vous m’avez bien compris ?

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le 99 ème jour”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Christian Unterseh

L’auteur, né dans le sud de l’Alsace, dans une région transfrontalière, a suivi des études résolument scientifiques. Mais les 30 années passées comme directeur de projet dans une société suisse n’ont pas altéré sa passion pour la lecture. En 2010 il franchit le pas, et publie son premier roman. Aviateur, moniteur de plongée sous-marine, marin aguerri, pilote de parapente, grand voyageur, parmi d’autres passions, il a maintenant décidé de vivre, comme il l’a toujours fait, ses rêves jusqu’au bout et de se lancer à plein temps dans sa passion d’écrire. Dans ce livre transparaissent, sur fond de kidnapping et d’enquête policière, ses préoccupations de justice et d’équité, fortement inspirées par les mouvements sociaux actuels.