L’avion de papier

9.99 18.90 

    Jean à vingt ans. Lors d’un vol Paris-New York durant lequel il se livre à sa voisine de siège, il est amené à revivre ses voyages, histoires d’amour et amitiés des cinq dernières années. De la Chine aux États-Unis, en passant par la France. Des attentats du 13 novembre à l’élection de Donald Trump. Des boîtes de nuit aux aéroports. Cette histoire est surtout celle d’une quête de sens et d’un voyage dans le passé pour y trouver des réponses aux grandes questions que se pose à vingt ans, quand on refuse de grandir et de faire le deuil de son adolescence.  

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

“Si Paris est la ville des lumières et que New York est celle qui ne dort jamais, alors Shanghai ne prend même pas le temps de s’asseoir. […] Dehors, un monde mystérieux est prêt à nous offrir tout ce que la vie a de plus séduisant. Shanghai était pour nous comme une grosse pomme juteuse à portée de main. Avant même le temps nécessaire pour vous en rendre compte, vous avez la bouche grande ouverte et les dents enfoncées dans ce fruit au doux jus sucré ruisselant sur votre cou. La faim de vivre justifie les moyens.”

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’avion de papier”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Thibault Lacourt

Thibault Lacourt, né le 3 août 2000 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain français. Il a grandi entre les milieux bourgeois de Paris et celui des expatriés en Chine et aux États-Unis. Après avoir été Disk Jockey et apiculteur il s’est orienté vers des études supérieures de commerce, puis de journalisme. C’est sa professeure de français en classe de première qui lui a donné goût à la littérature en lui faisant découvrir Barbey D’Aurevilly, Tolstoï, Oscar Wilde et J.D. Salinger. L’Avion de papier est son premier roman.