L’aurore

5.99 12.90 

À travers ces 9 nouvelles, dont 5 ont été primées, j’ai retracé ma vision du monde à moi, jeune lycéenne de 18 ans, à l’aurore de sa vie.
En vous laissant transporter dans mon univers, vous atterrirez d’abord dans un monde inversé où les femmes noires et homosexuelles seront reines.
De là, vous sombrerez certainement dans les abysses pour lutter avec les éléments contre le réchauffement climatique.
Un ange venu d’Oublia vous fera ensuite découvrir une tout autre vision du monde, qui vous mènera à relativiser avec un brin d’humour sur les contradictions et les clichés du commun des mortels.
Cependant, une esquisse fantastique vous entraînera dans les révélations existentielles d’adolescentes se questionnant sur leur rapport aux autres et au monde.
L’horreur des injustices se déploiera alors face au destin d’un jeune réfugié syrien, puis au cœur d’une guerre insensée qui vous délivrera enfin un message universel.
De contes symboliques en récits engagés, vous visiterez plusieurs univers tous plus surprenants les uns que les autres. Alors, prêts à embarquer ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Une fois à bord, je sus instantanément que les individus qui se trouvaient sur mon bateau n’étaient pas en sécurité.
Ce que je ressentis en voguant sur ces flots, je ne l’oublierai jamais.
Comme des perles de douleur, d’envie, de joie, s’éclaboussant brutalement dans mon cœur. Paralysée, sidérée, je pouvais à peine respirer. L’eau était partout, titanesque, mille fois plus présente que ma petite conscience et mon corps frêle.
D’une seconde à l’autre, je basculai. Mes mains se déployèrent, je pris une grande inspiration incontrôlée, et les trombes d’eau déferlèrent.

 

Dans une chambre ornée d’or et de rideaux chatoyants, la Présidente se tenait assise, somptueuse. C’était, évidemment, une grande et svelte femme à la peau de jais. Elle avait la tête rasée, et sur le corps de multiples piercings et des fresques de tatouages blancs et dorés. Ses épaules étaient basses et stables comme les deux parties d’une balance. Son cou dressé dégageait sa tête et son visage ouvert et calme. Lucie, en la voyant, fut animée d’un bonheur profond et respectueux. Elle eut envie de s’incliner, et c’est ce qu’elle fit.
Un instant, elle réprima un sourire à l’idée que cette Présidente ne ressemblait absolument pas à Macron, à Hollande et à Sarkozy…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’aurore”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Elsa Malkoun

Esquissant des aquarelles, brodant des notes au piano, fondant au rythme d’une danse, ou déclamant moult pièces de théâtre, Elsa MALKOUN (de son pseudonyme Lunaline) a toujours aimé l’art.
Mais ce qui l’a réellement transportée et passionnée, c’est bien l’écriture :
À 18 ans, Lunaline a déjà rédigé une trentaine de nouvelles, un début de roman, des poèmes par milliers et plusieurs dizaines de journaux intimes...
Elle a commencé en primaire par être éditée dans quelques recueils pour enfants. Suite à cela, elle s’est investie au club journal tout au long de sa scolarité, développant au travers de ses reportages de voyages un attrait pour le métier de journaliste.
De participations craintives en essais ambitieux, elle a pu remporter 9 prix littéraires, dont 6 nationaux, lors de concours de nouvelles (AMOPA, Ligue des droits de l’homme, Marathon Éditions, AFPEAH…). Son envie de partager ses écrits l’a ensuite menée à contacter un éditeur qui lui permettrait de faire éclore L’aurore, un livre saupoudré d’or et de rêves…