Description
Une fois à bord, je sus instantanément que les individus qui se trouvaient sur mon bateau n’étaient pas en sécurité.
Ce que je ressentis en voguant sur ces flots, je ne l’oublierai jamais.
Comme des perles de douleur, d’envie, de joie, s’éclaboussant brutalement dans mon cœur. Paralysée, sidérée, je pouvais à peine respirer. L’eau était partout, titanesque, mille fois plus présente que ma petite conscience et mon corps frêle.
D’une seconde à l’autre, je basculai. Mes mains se déployèrent, je pris une grande inspiration incontrôlée, et les trombes d’eau déferlèrent.
Dans une chambre ornée d’or et de rideaux chatoyants, la Présidente se tenait assise, somptueuse. C’était, évidemment, une grande et svelte femme à la peau de jais. Elle avait la tête rasée, et sur le corps de multiples piercings et des fresques de tatouages blancs et dorés. Ses épaules étaient basses et stables comme les deux parties d’une balance. Son cou dressé dégageait sa tête et son visage ouvert et calme. Lucie, en la voyant, fut animée d’un bonheur profond et respectueux. Elle eut envie de s’incliner, et c’est ce qu’elle fit.
Un instant, elle réprima un sourire à l’idée que cette Présidente ne ressemblait absolument pas à Macron, à Hollande et à Sarkozy…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.