L’Aube Verte – Tome 1- La Grande Marche

6.99 13.90 

Septembre 2017. La Terre vient de subir une catastrophe écologique sans précédent, suite à un conflit nucléaire mondial. La commission de repeuplement des espaces désertés sollicite les confréries de Lx, Mx, Px et Abex, regroupées sous le nom de Compagnie Pionnière pour une mission. Avec l’aide des Ox qui les acheminent des Pyrénées au Secteur Sud de Toulouse, ils vont entreprendre le repeuplement de cette zone. C’est ainsi que débute le projet de l’Aube Verte.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

C’est un peu comme si on n’attendait plus que nous.

Après qu’on nous ait montré nos quartiers, nous avons été conviés à un grand repas. L’ambiance était très chaleureuse et nous avons débuté notre séjour ici dans les meilleures conditions.

 

Mais aussitôt installés, nous recevons notre programme de repeuplement, et quel programme !!! En effet, il s’agit bel et bien de repeupler plusieurs centaines d’hectares !!! Nous faisons part sans tarder de nos doutes à la confrérie des Lx et des Mx, doyennes en matière d’implantation :

— Comment pourrions-nous repeupler un tel espace en étant aussi peu nombreux chez nous, les Abex ?

— Contentez-vous de vous disséminer selon le plan sans vous préoccuper du reste. Chaque semaine, des Accx, Sanx, Pnx, et Blux viendront renforcer vos rangs.

Nous avons donc exécuté docilement le plan. Et bientôt, nous avons jalonné tout le secteur à raison d’un Abex tous les 150 mètres, distance suffisante pour ne pas se gêner tout en n’étant pas seuls. Et chaque jour, de nouveaux individus rejoignent nos rangs. Nous commençons à être nombreux et de ce fait, nous nous sentons de plus en plus forts. C’est doux de ne plus être seuls et vulnérables ! Dorénavant, nous sommes tous réunis, Lx, Mx, Px, Abex et Ox, sous le nom de Compagnie Pionnière.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Aube Verte – Tome 1- La Grande Marche”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Elise Duchene

Née en 1962, Élise DUCHÊNE a grandi dans une vallée des Pyrénées. Son attachement à la montagne et à la nature l’a accompagnée toute sa vie, même si des raisons professionnelles l’ont contrainte à vivre en ville. Elle travaille depuis une dizaine d’années dans l’animation auprès d’enfants de Maternelle et Élémentaire. Elle transmet à ce public très réceptif, sa passion pour la nature par divers projets. Elle a développé des projets jardins en milieu urbain avant de s’installer près de ses montagnes natales pour continuer à faire de l’éducation à l’environnement.