L’atrocité humaine

6.99 15.90 

L’Atrocité Humaine relate les histoires d’Ester, Paula, Magdalena et Éva, Salomon, Moishe et de Maria et Elena.Ces huit personnages ont quelque chose en commun, ils ont été déportés et ont subi les expériences médicales de Josef Mengele ou Carl Clauberg. L’Atrocité Humaine évoque des sujets encore très difficiles à aborder, mais qui pourtant ont bien existé pendant la terrible Seconde Guerre mondiale.Ces récits ne sont pas tirés de faits réels. Les noms et familles sont fictifs et sont le fruit de nombreuses recherches de l’auteure. Cependant, les expériences médicales ont bel et bien été réalisées pendant cette période dans les camps de concentration, permettant aux médecins de faire de nombreuses recherches pour, selon eux, faire avancer la médecine.

Effacer

Description

EXTRAITS DU LIVRE
L’épisode qui s’était passé ce mois d’octobre 1944 aura marqué Ester pour toute sa vie. Chaque fois qu’elle passait dans la cour où avait eu lieu le drame, Ester ne pouvait s’empêcher d’y penser.
*****
.Elle perdit les eaux devant un SS qui, horrifié, lui hurla d’aller à l’infirmerie. Arrivée là-bas, elle ne pouvait plus cacher qu’elle était enceinte et que le travail avait commencé. Une infirmière l’aida à accoucher et une petite fille naquit. Tout le long de l’accouchement, Paula hurlait et pleurait à la fois, elle avait peur pour l’avenir, pour la suite qui allait leur être réservée, à sa fille et à elle.
*****
On leur ordonna de se mettre en rang et il fallut passer devant un homme avec une blouse blanche. Cet homme était Josef Mengele. Quand vint le tour des filles et de leur mère, il s’attarda un long moment sur les deux jumelles.
*****
Salomon ne pouvait pas y croire, pourquoi l’avoir emmené ici? Juste parce qu’il était nain? Il n’avait rien demandé, rien fait de mal et pourtant, il se retrouvait ici.
*****
Moïshe ne comprenait pas en quoi il pouvait intéresser quelqu’un dans un camp de concentration pour la couleur de ses yeux.
*****
Maria eut l’impression que son cœur allait s’arrêter de battre. Elle hurlait toujours de douleur, un hurlement qui venait du fond de son corps, un hurlement qui laissait entrevoir toute la souffrance qu’elle portait en elle.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’atrocité humaine”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Justine Lainé

Justine Lainé est passionnée par l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et par le sort qui était réservé aux déportés à cette époque. Elle a écrit un premier livre, intitulé «Une Histoire Pendant la Guerre» L’amour de l’écriture et la passion pour cette période l’ont fait poursuivre son chemin.