L’Arcane de Murphy- Brèves de contes noirs

9.99 21.90 

Gravement blessé en couvrant le terrible conflit civil en Bosnie-Herzégovine, où son ami et photographe perd la vie, Cyril Spinelli, correspondant de guerre, est rapatrié en France, laissant derrière lui des scènes effroyables d’exactions et d’exterminations ethniques dans une quasi indifférence internationale. Vingt-cinq années se sont écoulées, Spinelli coule des jours paisibles, lorsqu’il voit sa vie ravagée par une rencontre aussi improbable que fatale. D’autant qu’une toute autre apparition, comme un mythe ressortant d’entre les morts, bouleverse les codes et les mauvais souvenirs que Spineli a enterrés sous le fracas des bombes. Mais quel est le dessein du “fantôme”, le grand reporter ne ressent pas immédiatement la morsure du spectre dont le venin envahit ses veines. À moins qu’il ne s’agisse d’un puissant palliatif dédié à perdre les meurtrissures du passé, sa vie ne tient qu’à l’ombre d’un revenant chargé de révélations terrifiantes et de désir de vengeance.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Et pourtant en bas, tout en bas, la vie se joue en une seule partie. Une partie d’échec où il n’y aurait qu’une seule pièce maîtresse, attractive, tantôt Pion, parfois Reine ou Roi, de temps en temps Fou ou Cavalier, et pourquoi pas Tour. Car en « acceptant » le contrat d’une vie, on n’interchange pas celle-ci comme on pourrait remplacer le pion d’une partie à l’agonie, pour reprendre possession de son destin. Lorsque l’on avance sa pièce, il n’est plus question de rebrousser chemin, il faut assumer ses actes. Pour marquer son temps, parfois juste y survivre, chacun use de son droit, quand d’autres imposent le leur en s’octroyant cette indicible vérité de définir le sens de la vie.

 

Le puissant calmant l’a plongé dans un état second où les pensées se mêlent aux bruits sourds de ce qui semble être des bruits de chariots, mélangés à des éclats de voix, parfois quelques rires ou des noms que l’on interpelle. Où est-il ? Quel est tout ce bruit ? Il tente d’ouvrir un œil mais la fatigue est telle qu’il ne parvient qu’à laisser passer un faible filet de lumière entre ses paupières. La douleur au ventre lui rappelle soudain ce qu’il fait ici. « Oui, c’est ça, hier sa dispute avec Justine, pour une raison dont il ne parvient pas à se souvenir. Cyril a beau fouiller dans sa mémoire, les idées confuses s’entrechoquent au point de ne faire plus qu’une histoire sans queue ni tête.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Arcane de Murphy- Brèves de contes noirs”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Breath Valmere

Né en 1964 au beau milieu de la douceur Angevine, l'auteur a exercé plusieurs métiers, le dessin industriel puis l'éducation sportive. Désormais, il est chargé de mission dans le domaine du sport et du développement durable. Ses origines ne l’éloignent jamais du travail de l'acier, tant l'art de sa mise en forme et l'extraction de volumes, expriment cet appétit insatiable de création. Il a toujours voulu écrire sans jamais oser se lancer. C’est chose faite avec la sortie de deux premiers romans policiers : Leurs derniers matins blêmes et Les reflets sombres assassins. Quoi de plus excitant que de permettre au lecteur de cerner les personnalités en se faisant son intime conviction ? L’auteur s’attache à manipuler les évidences en suscitant des évasions complexes, permettant à chacun de se faire sa propre opinion. Prenez garde aux apparences qui installent un confort précaire en détournant le regard du véritable chemin.