L’Abécédaire d’un électeur

7.99 17.90 

 Savons-nous lorsque nous glissons notre bulletin dans l’urne pour qui nous votons vraiment ? Connaissons-nous la nature du candidat et son programme ?  Pourquoi nos convictions sont-elles plus marquées pour celui-ci que pour celui-là ? Tous nos maux de société sont la conséquence de faits historiques qui influencent aujourd’hui notre quotidien sociétal.  Le triptyque composé par les politiques, les industriels et les médias est d’une puissance inouïe conditionnant notre façon de penser ; et nos actions sont subrogées à leurs dictats. Pour autant, nos droits démocratiques peuvent nous aider à conserver nos libertés.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

La complexité de la politique actuelle a remplacé le modèle classique du patronage qui était une forme d’initiative destinée à remplir une mission de service public, car elle tend à protéger ou faire avancer une cause réelle et tangible ayant des fondements à la fois moraux, économiques, sociaux et culturels.
C’est un nouveau modèle opérationnel et organisationnel qui a été mis en place, basé sur la distribution des gains économiques en échange de certains comportements politiques.

 

Et la perfidie existera toujours, il y aura toujours des systèmes organisés vénaux, des gens corrompus, des menteurs, dont certains seront encore sanguinaires et brutaux, des narcissiques avec des difficultés d’écoute et exempts d’empathie.
Tout ce qui fait que l’homme peut être détestable ne doit pas nous encourager à l’immobilisme et au fatalisme. Tout cela est contrôlable, la démocratie nous autorise à nous exprimer, alors ne nous privons pas de ce droit en restant chez nous les dimanches d’élection, mais faisons notre devoir de citoyen en étant fiers d’être Français.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Abécédaire d’un électeur”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Charles Buneau

 Issu d’une famille d’agriculteurs, mais confronté aux différentes couches sociales de notre société, fidèle à sa Normandie, Charles Buneau se forge une conscience sociale et politique au contact de son environnement et des grandes lectures historiques.
Conscient que rien n’est le fruit du hasard, où les racines de notre démocratie ont pris vie pour générer notre ordre social d’aujourd’hui, Charles Buneau vous apporte quelques éclaircissements pour vous aider à mieux comprendre nos faits de société