La vie d’une harcelée

(4 avis client)

4.99 9.90 

Le harcèlement scolaire détruit énormément d’adolescents, de familles, mais également des vies. À travers mon témoignage, je voudrais inciter les personnes victimes de moqueries, de rumeurs, d’humiliations à l’école à demander de l’aide. Il ne faut pas avoir peur. Je tenais à me livrer sans tabous, sans honte, à vous raconter les blessures que je me suis infligées et le cauchemar que j’ai pu vivre pendant des semaines sans que personne sache. Jusqu’au jour où… tout se sait. Nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive. En France, 700 000 enfants sont harcelés, j’aimerais que les personnes qui sont à l’origine de ce harcèlement prennent conscience de la gravité de leurs actes. Mais avant toutes choses, je souhaiterais que ce chiffre diminue significativement. Nous sommes les héros et les héroïnes de nos propres vies et personne n’a le droit de changer ça.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Je suis l’héroïne de ma propre histoire.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

4 avis pour La vie d’une harcelée

  1. VOGEL Mickael

    Ma chère Pauline, lire ton livre avant hier m’a énormément bouleversé et ému a la fois: Bouleversé parce que je m’attendais a lire des choses pas du tout positives mais pas au point d’en avoir presque pleuré tellement ca m’a fait mal ce que t’as subi. Et ce qui m’a ému c’est avec quel courage quelle volonté tu as remonté la pente, il t’a fallu beaucoup de temps d’énergie et de patience pour parvenir a surmonter cette douloureuse épreuve mais tu as réussie grâce pas seulement a toi même mais aussi grâce aux soutiens des personnes cher a ton coeur qui t’on jamais abandonnée, t’ont empêchée de toucher le fond et épaulés jusqu’à ce que tu reprenne confiance en toi, goût a la vie et que tu sois a nouveau épanouis. Je suis très fier de toi et du courage que tu as eu en racontant ton histoire, tu es a présent une jeune femme avec pleins de rêves et de projets fabuleux en tête que nous tous ta famille et tes amis t’encourageons a réaliser. Je te le dis pas assez souvent de vive voix mais je t’aime très fort et suis heureux de t’avoir dans ma famille. Bisous de la part de ton cousin Mickael

  2. Vogel Célia

    Un livre très bien écrit et très émouvant représentatif de ce triste fléau.
    Félicitations d’avoir eu le courage d’avoir raconter ton expérience, j’espère que cela permettra à d’autres d’en parler pour arrêter le harcèlement scolaire.
    A lire pour comprendre que le sujet est important, encore bravo à toi.

  3. Figenwald joelle

    Tout simplement bouleversant,prenant poignant. Lire ce livre m a touché au plus profond de mon âme. J ai pleuré en le lisant. J ai rencontré une jeune femme magnifique intérieurement et extérieurement tu as su rebondir et en faire une force. Fière de te connaître. Et de ton parcours. Je le recommande vivement afin de faire bouger les choses et que le harcèlement de toutes sortes soit banni. Bravo à toi Pauline

  4. Elodie Neff

    Ce récit est juste poingnant. Il donne à réfléchir. Je l’ai lu d’une traite.
    Merci de ce partage de ta vie. Ayant des enfants et suite à ton histoire je vais aborder en aborder le sujet.
    Tu es une femme forte et émouvante et ton combat est une preuve de ta richesse.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pauline Haberthur

Pauline a 15 ans, elle est victime de harcèlement scolaire. Elle se sent très seule, plus personne ne lui parle. Elle se fait honte, se dégoûte et se persuade petit à petit que les autres disent la vérité. L’automutilation est sa seule issue, la maintient encore en vie. Sa famille ne sait pas ce qu’elle endure. Elle préfère garder le secret pour ne pas avoir à demander de l’aide, elle a si honte. Un jour, sa petite sœur est menacée à la cantine du collège, la vérité éclate. Elle n’a plus le choix, elle va devoir expliquer à sa famille pourquoi elle ne sourit plus, pourquoi elle ne rit plus, pourquoi son comportement a changé. Le cauchemar empire quand sa famille l’apprend. Les rumeurs prennent de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Son grand frère est alors directement impliqué, il devient le destinataire des insultes sur le net. L’amour de sa famille lui donne néanmoins la force de lutter et le courage de se lever chaque matin pour aller au collège. Le harcèlement prend fin grâce à l’intervention de ses proches. Elle tente de retrouver une vie normale, sereine, malgré le cauchemar qu’elle a vécu et qui laissera des traces indélébiles.