La vie décousue d’Huguette L… Tome 1

9.99 20.90 

La vie tourmentée d’une femme trouvant refuge aux Myriams, une maison de repos qui lui permettra des retours sur son passé à travers des moments difficiles, émaillés
d’instants présents.
Entre difficultés personnelles et familiales se glissent quelques petits rayons de soleil pour éclairer ses journées baignées d’obscurité. Son désir profond est que l’exemple de sa vie tumultueuse avec un mari alcoolique donnera de l’espoir à celles qui font face aux mêmes tempêtes.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Je suis née pendant la Seconde Guerre mondiale. Comme disait Jean, mon mari, quand il avait bu : « T’es née sous les bombardements, ça t’a laissé un grain. »Mes parents auraient sûrement préféré ne pas m’avoir, il y avait déjà sept enfants à la maison, déjà grands. Deux garçons, puis cinq filles à la suite.
Mais ils ne m’ont jamais rien dit à ce sujet. Mes frères aînés auraient aimé avoir un petit frère qui jouerait au foot, bien qu’ils aient passé l’âge de jouer dans la cour de récréation.
Ma mère s’étant aperçue qu’elle attendait un enfant l’annonça à mon père qui ne voulut rien savoir Il y avait déjà assez de problèmes avec cette guerre.
Il lui a répondu qu’elle avait dû avoir peur des Allemands. Quand j’ai bougé dans le ventre de ma mère, il a bien fallu se rendre à l’évidence : je suis donc la grande peur des Allemands.

*******

Je rentre de promenade. Il fait une chaleur à crever. Plus tard, je descends à St Gervais, et je traîne dans les rues, le regard tourné vers les montagnes. C’est drôle. Des sapins plus audacieux que
les autres ont assailli le sommet, alors que d’autres, plus frileux, stoppent à mi-pente. Je me suis reposée un peu sur un banc derrière l’église. J’avais aperçu à la terrasse d’un café Mme M… Et quelques autres femmes. Les lunettes de soleil sont de bonnes complices. Je peux faire semblant de ne pas les voir sans être trop impolie. Je passe pour une sauvage aimant la solitude. Cela en ferait rire quelques-uns. Mais c’est pourtant ce que je suis actuellement.

 

Informations complémentaires

Nbre de pages

444 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

27/07/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La vie décousue d’Huguette L… Tome 1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Huguette Maréchal-Lalande

Dernière-née d’une famille de huit enfants pendant la guerre, elle souffrira d’une séparation forcée avec sa maman malade de la tuberculose. Placée dans un couvent en montagne, elle y restera trois ans.
Elle se mariera à un militaire de carrière à 19 ans et sera mère pour la première fois à 20 ans. Loin de sa famille à nouveau avec pour objectif de toujours faire son devoir.
À 45 ans, veuve, elle se retrouvera seule avec 3 enfants. Déracinée à nouveau, elle bataillera pour reconstruire si possible une nouvelle vie.