La trajectoire du hasard

(2 avis client)

9.99 19.90 

Victime de l’usure de son couple dans sa première vie, Benjamin croit en cette nouvelle vie affective meilleure, mais ses déplacements professionnels multiples à travers le monde compliquent cette renaissance sentimentale et amoureuse.
À ses longues absences répétées, s’ajoutent d’autres situations difficiles liées aux obligations issues de sa vie précédente, que Samira vit avec rejet, et la différence de culture et d’éducation qui ressurgit parfois ne contribue pas à établir une complicité.
À un moment crucial de sa vie, où il pense déjà à un nouvel échec, un extraordinaire concours de circonstances se produit. La main de Mélissa se tend sur le passage de Benjamin, qui lui permet de traverser sa solitude, ses frustrations et ses doutes.
Une porte étroite et néanmoins dangereuse s’ouvre à lui, celle qui offre le passage de l’imaginaire au réel et il vivra des moments intenses grâce à cette rencontre.
Benjamin et Mélissa combleront ensemble leur profond besoin d’échanger et baigneront dans un bonheur sublime, avec l’intention de ne pas s’égarer au-delà des limites fixées.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Benji sort de son bureau qui surplombe la mer, accroché à la plateforme et qui donne directement à l’extérieur, sur une passerelle reliée au quartier d’habitations. La lune éclaire encore le ciel et Benji regarde ce magnifique reflet sur l’eau, accoudé à la balustrade. Hormis le ronflement incessant de la compression, quelque peu atténué à cet endroit par l’implantation de la salle de contrôle, Benji écoute les vagues se briser à rythme régulier sur les piles de la plateforme et il replonge au début de sa relation virtuelle naissante avec Mélissa, il ne sait pas trop où cette histoire va l’emmener, surtout s’ils décident tous deux de se rencontrer à son retour en France, mais, qu’importe pour le moment, cette rotation est la moins pénible de toutes celles qu’il fait depuis ses débuts dans l’offshore pétrolier, la moins solitaire, un peu comme s’il était accompagné, en tout cas si bien accompagné par la pensée

 

Entre le souhait ou les principes et la réalité… il y a une frontière vraiment inconnue et c’est de cette variable dont la suite découlera, je n’essaie que d’imaginer que je la connais, mais je sais pertinemment que c’est faux. Disons que l’idée d’en parler à Mike est une façon de me garantir de ne pas tomber amoureuse de quelqu’un d’autre, parce que je ne sais pas si c’est possible, mais je ne sais pas non plus si c’est impossible. L’idée de cette transparence vis-à-vis de Mike me confinerait par pur confort dans une relation avec quelqu’un d’autre, uniquement basée sur la volupté, le sensuel et le sexuel, comme tu l’as deviné. C’est une façon de croire que je pourrai me protéger. Combien de fois de par le monde ces deux petites phrases ont-elles été prononcées : « Je n’aurais jamais pensé » et « je n’avais pas l’intention de… »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

2 avis pour La trajectoire du hasard

  1. Lassie

    Ce livre nous rappelle que rien dans la vie est définitif, rien ne se passe comme initialement prévu… la vie est en perpétuel mouvement et peut parfois nous surprendre…

  2. anne marie pouteau

    J’ai lu le livre de Marc Boncott, j’y ai vu beaucoup de sensibilité, de respect, car même dans les récits érotiques et fantasmatiques, l’intimité est toujours respectée,
    J’y ai vu aussi de grands moments de solitude et parfois d’errance dans une vie sentimentale chaotique,
    et une vie professionnelle à travers le monde bien remplie, sûrement passionnante mais aussi parfois risquée

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Marc Boncott

Marc BONCOTT est né dans un village de la campagne Normande dans les années 60.
Longtemps attaché à ses racines et aux liens familiaux, il finit par éprouver le besoin de voyager.
Pendant ses longs périples, il a connu différentes vies, chacune adaptée à ses envies de s'ouvrir au monde.
Un événement imprévu le ramènera à ses origines et le guidera sur un nouveau chemin.