La robe

8.99 18.90 

Sarah Barviaux vient de décrocher son diplôme dans l’hôtellerie et a une promesse d’embauche en poche. Elle peut enfin s’émanciper des familles d’accueil qui ont rythmé sa vie depuis la perte de ses parents. Madeleine, « sa Mamou », la seule personne sur qui elle a pu compter jusque-là, était amie avec ses parents. La vieille femme choisit cette période pour partager ses souvenirs avec Sarah. Cela déclenche une cascade d’événements qui incitent Sarah à reprendre l’enquête, vieille de vingt ans. Ses parents, son frère et sa sœur ont disparu sans laisser de traces. Sarah veut tourner la page et pouvoir faire son deuil. C’est l’histoire de sa vie, les racines de ce qu’elle est aujourd’hui. Elle a un besoin irrépressible de savoir.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait 1 :

« Il était ressorti pour aller vider quelques chargeurs sur la plage. Il était complètement déboussolé. Il se retrouvait sans personne et ne savait que penser des dernières paroles du Bouc. Il faillit monter directement dans sa bagnole pour aller dézinguer la descendance du Bouc et découvrir ce qu’il s’était vraiment passé. Mais après avoir fini un cubi de trois litres, il préféra dormir un peu avant de prendre le volant. En fait, il n’était jamais parti. L’état d’ébriété et le fait que Le Bouc devait délirer lui firent occulter les révélations, à quoi bon s’accrocher à cela ? Le coup de sang de la veille avait disparu, il allait vivre sa vie indolente tant qu’il pouvait… »

 

Extrait 2

« Jacqueline accoucha du second, à peine dix mois après le premier. Il était arrivé un peu en avance. Ils avaient dû le garder en couveuse à l’hôpital. Elle avait entendu des infirmières discuter dans le couloir. Elles disaient que c’était sûrement dû à l’alcool. Elle était en colère, quelle bande de connasses, elles en savaient quoi ? Elle avait pleuré quand elle sut qu’elle était seule, là dans cette chambre blanche, mais aussi dans sa vie. L’autre n’avait même pas daigné venir pour l’accouchement, il avait d’autres choses à faire. Pour Fred, il était venu et resté, c’était vraiment juste un lâche et une merde. Pour son second accouchement, il y avait eu des complications. L’obstétricien lui annonça qu’il existait de fortes probabilités qu’elle ne puisse plus avoir d’enfants. Elle s’était surprise à penser « tant mieux », et s’était rendu compte, à ce moment qu’elle ne voulait plus rien avoir à faire avec l’autre looser. »

Informations complémentaires

Nbre de pages

266 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

18/09/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La robe”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Yannick Gérard

Yannick Gérard dévore des romans à partir de l’adolescence. Fritz Lieber, Sir Conan Doyle en passant par Lovecraft, hantent ses nuits. Les romans noirs de Frédéric H. Fajardie gardent une place particulière dans ses lectures. Dans le même temps, il écrit des histoires inachevées, des synopsis, couchant sur papier les scènes qu’il imagine. Il se jette à l’eau fin 2020, après avoir lu le roman d’une de ses amies. « La Robe » est son premier roman mené à terme.