La rivière fantastique

2.99 7.90 

La Tardoire, charmante rivière charentaise, prend sa source sur le bord d’un étang noir comme un ciel d’orage. Elle coule dans une vallée profonde taillée dans du cristal. Les hommes du paléolithique supérieur qui ont hanté la région depuis quelques millions d’années savent que la Tardoire est un affluent du fleuve chahuté du Zambèze. Nous partons à deux canoës pour une descente de rivière et un pique-nique dans un cadre magique. Nous admirons les arbres, la rivière chante et danse. À notre passage, les vaches sur les berges nous sourient. Ensuite, nous prenons un raft en main, avec Leila et Mélanie. Mais soudain, la rivière s’excite. Nous nous retrouvons d’un coup à faire face à un monde réel, dur, imprévisible. La gueule écumante du monstre aquatique menace férocement d’engloutir les petites filles. Parviendront-elles à y échapper ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Sur les berges, des vaches marron et musclées se promènent, au soleil, à l’ombre, à l’abri du vent. Elles sont satisfaites d’être détachées du lit de rocaille qui blesse le lit de la pauvre rivière et de la terre lourde qui paralyse les racines de la végétation.

Elles se flattent d’être au sommet de l’évolution des espèces. Elles trempent leurs pattes surchauffées dans l’eau claire du torrent qui les caresse de ses doigts fins et parfumés. Elles le remercient à grands coups de langue baveuse. Ces ruminants prétentieux ignorent que les canoéistes sont des créatures encore plus perfectionnées. Nous dominons ces quadrupèdes de toute notre intelligence.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La rivière fantastique”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Alain Clerc

À travers ses fictions poétiques et humoristiques, l’auteur nous plonge dans un monde d’évasion. Ingénieur français diplômé, doté d’une vision d’avenir, il a travaillé pour le ministère des Transports. Il observe son époque et met au point des innovations, comme un projet d’autoroute solaire, toujours mû par un souci d’écologie et de protection de notre planète. Par ailleurs, c’est aussi un sportif qui adore l’escalade, la randonnée en moyenne et haute montagne, et qui affronte régulièrement les éléments sur son petit voilier. Son esprit un peu sauvage le pousse à grimper aux arbres. Il aurait souhaité se nourrir de coquillages comme les Alakaloufs… car son estomac se serre lorsqu’il pénètre dans un fast-food. C’est sûr, il préfère la nature à la ville. Dans ses nouvelles toujours inspirées par sa vie réelle, il personnifie Dame Nature et la glorifie. Et ses histoires ludiques et poétiques nous délivrent un message d’alerte et de souci écologique, que parents et enfants pourront découvrir ensemble avec plaisir.