La révolution des abeilles – Tome II

9.99 22.90 

 « — La solution me fait penser au naufrage du Titanic, la première classe s’embarque vers un nouvel avenir pendant que la seconde sombre avec la ferraille. On ferme les grilles et on continue à danser et ce qui est marrant, c’est qu’avec le réchauffement climatique, on pourra se passer de l’iceberg. 

— Toujours aussi brillant, mon cher François, on a bien fait de choisir un président intelligent pour un peuple qui se croit supérieur. En parlant de glaçons, je crois qu’on peut sortir le champagne de son seau. »

Deuxième opus où l’on retrouve les principaux acteurs du Tome I, ceux qui n’y ont pas croisé la mort ! L’action se déroule quelques années plus tard et l’organisation a fait basculer quelques personnalités influentes pour échafauder des systèmes politiques capables de relever les enjeux liés au dérèglement climatique. Un bras de fer s’engage entre ceux qui ont tout intérêt à ce que le système en place perdure et ceux conscients de l’incompatibilité entre les objectifs classiques et les nouveaux défis. 

Le sujet, éminemment sérieux, est traité sous la forme d’un thriller politique qui nous balade aux quatre coins de la planète. 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Martin regardait tourner le président français autour de solutions qu’il ne comprenait pas. Devant le défi du réchauffement climatique, il avait l’image d’une classe de centraliens confrontés à une équation mathématique, comme celle de trouver un diviseur entier au nombre vingt-neuf. Il sentait leur cerveau tourner en boucle, car on leur avait inculqué que tout problème avait une solution cartésienne. Mais leur programme n’était évidemment qu’un logiciel, alors la ronde allait tourner longtemps. 

***

François sursauta sous la pression d’une poigne ferme sur son épaule droite, il se retourna vers le président russe qui en remettait toujours une couche.

— Tout va bien?

— Bien sûr, comment ne pas être soulagé de pouvoir enfin appuyer sur le bouton!

— Pas mal de troubles chez toi, les médias parlent de plus de vingt morts lors de la dernière manifestation.

— Vingt-cinq, plus une centaine de manifestants hospitalisés.

— Les gens ont de l’empathie pour un mort, mais quand la multiplication devient aléatoire, ils se sentent visés, alors l’intérêt cède sa place à la crainte. 

— J’espère que tu dis vrai et que l’attaque prévue pour les prochains jours calmera les esprits. 

— Je comprends, pour toi tout ça est un peu frais, mais crois-moi, on s’habitue à la facilité et puis il n’y a jamais eu de victoires sans violences. 

— C’est l’histoire en continu.

— C’est celle qui nous guide depuis des siècles, plus elle dévale et plus elle nous oblige. Crois-moi, nous n’avions pas le choix, laissons-nous emporter, c’est bien moins épuisant. Allez, suis-moi et rejoignons les autres.

Ils empruntèrent un long couloir avec des portes à droite et à gauche. François en poussa une pour se retrouver dans une pièce oblongue et borgne. Les autres chefs d’État étaient déjà tous là, assis autour d’une table ronde habillée d’un tissu qui en faisait des tonnes. 

— On croyait que vous étiez perdus, dit Ronald, presque hilare. 

— Quelques rochers têtus roulant au fond de l’âme, dit le président russe.

Personne ne comprit l’image du cosaque, mais qu’importe, les dossiers étaient prêts, en tas sur un bord de la table. 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La révolution des abeilles – Tome II”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Gilles Bousquet

Âgé de 60 ans, l’auteur est le fondateur d’une société de conseil en management et en organisation, aujourd’hui l’une des références mondiales dans son secteur d’activité. 

De cette expérience, l’auteur a tiré une connaissance des grandes sociétés industrielles et de leur environnement économique.

Les réussites et les déconvenues l’ont convaincu du caractère aléatoire des trajectoires individuelles. Fil ténu qui structure la psychologie de tous les personnages de son deuxième roman, avec deux catégories: « ceux qui en sont conscients et les autres ».