La République Farceanis

7.99 16.90 

Une aventure, certes, qui emmène nos amis dans un périple où personne ne comprend rien. L’auteur lui-même se demande encore si tout cela a existé et si l’histoire tournerait plus rond si la Terre avait été cubique ! Les personnes évoquées dans ce livre existent et se reconnaitront mais les lecteurs non avertis se demanderont s’ils ne les ont pas déjà rencontrés, au hasard d’une aventure…
Il y a aussi des phrases idiotes… mais comme il n’y a pas de gens idiots et qu’il n’y a que des gens qui font des idioties, je vous laisse le soin de lire ce livre avec la plus grande attention.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

  • EXTRAITS DU LIVRE
  • Légende du Nord … ont, dans les yeux, le soleil qu’ils n’ont pas dehors.

 

  • Quand les poules ne pondent pas, c’est qu’il y a eu des impondérables !

 

  • L’été, c’est fesses à la nage, mais l’hiver, c’est face à la neige !

************

« Je poussai la porte massive du monastère qui grinça et nous fit froid dans le dos. Je fis demi-tour et curieusement, j’observai que j’avais toujours froid dans le dos et de fait, me retrouvai nez à dos avec Anita.

Le courant d’air froid remontait du sous-sol le long des marches que je voyais à ma gauche tandis qu’à ma droite, un rocking-chair vide se balançait, seul, en grinçant. C’était le fauteuil de la mère de Norman dans Psychose ! J’en aurais mis ta tête à couper. Nous avions fait quelques pas en direction d’un escalier de granit en pierre qui montait à l’étage.

Je décidais de ne pas suivre Pierre. »

***********

« Nous avons là une œuvre à l’intellectualisme raffiné, qui clouera le bec à plus d’un Goncourt. Certes, l’histoire, quelque peu hasardeuse, demande quelques efforts de compréhension mais ce style qui précisément manque de style, permet d’entrevoir une nouvelle ligne d’écriture.

Cette nouvelle vague contestataire édifiera de nouveaux terrains d’échanges, faits de dérision et d’humour débridé, et ouvrira les portes d’un nouvel imaginaire.

Un homme qui pense que, s’il ne dit pas du bien de lui, alors personne ne le fera à sa place ! »

***********

« J’espère que ce livre vous aura diverti et qu’il vous aura permis de relativiser vos soucis. Il vous faut maintenant revenir à la réalité.

Vous pouvez décider de placer votre vie quotidienne sous le signe de l’humour en perpétuant les histoires drôles que vous collecterez au cours de votre vie et en gardant la joie de vivre…

Et pour vous prouver que l’humour est bien présent là où on ne s’y attend pas, je vous livre mes initiales : LOL. »

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La République Farceanis”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Olivier Leduc

L’auteur n’a pas arrêté de courir… et se demande toujours pourquoi ! Ce livre est donc une réponse à une attente. Ce qui en restera se retrouvera dans la mémoire des lecteurs. - 23 août 1960 : naissance d’une Vierge ou d’un Lion… On n’a jamais su ! - Mariage : néant. - 1990 : diabète. - Enfants : non. - Animaux : non. - 2012 : infarctus, pose de deux stents. - 2019 : achète une Dacia neuve. - 2023 : mort prévue de l’auteur selon les meilleures estimations.