La Rage de Vaincre

9.99 20.90 

Lilly-Rose est une jeune femme comme toutes les autres. Pourtant, si vous la regardez de plus près, vous vous apercevrez tout de suite qu’elle n’est pas ordinaire. À l’âge de dix-huit ans, elle a eu un grave accident de la route. Cet évènement eut un impact sans précédent sur sa personnalité et sur sa destinée : arrivera-t-elle à retrouver foi en la vie et en ses convictions ?

Effacer

Description

Comme tous les matins, je me réveille en sursaut en me demandant qui je suis et où je peux bien me trouver. Je tâtonne ma couette, mon cœur bat la chamade, mais je finis par entrer en contact avec un pelage doux et soyeux. Mon rythme cardiaque s’apaise et je finis par mettre la main sur un téléphone portable. Je visionne rapidement les photos qui se trouvent dans la galerie. Petit à petit, les souvenirs me reviennent et ma peur de l’inconnu s’évanouit doucement. J’allume la lumière et les douleurs commencent à se réveiller, surtout au niveau de mon ancien côté hémiplégique. Ma jambe et mon bras gauche se mettent en route difficilement. La douleur est forte, mais je ne me laisse pas abattre et je me mets debout. Plusieurs minutes s’écoulent avant que mon cerveau se souvienne de la manière de marcher. Une fois mon corps et mon cerveau en osmose, je parviens à aligner mes pas sans trembler.

*****

— Mettez-lui quelque chose dans la bouche ! a crié un homme qui se trouvait non loin de là.

J’ai retiré ma veste et l’ai mise en boule pour la placer derrière la tête de l’enfant. Ghost continuait de maintenir sa tête avec son propre corps pendant qu’une foule se formait autour de nous. Je me suis éclaircie la voix au maximum avant de parler de manière calme et posée.

— Laissez-nous faire, on a l’habitude. Surtout, ne la bougez pas, il faut laisser la crise se faire. Mon chien va protéger sa tête, mais éloignez-vous un peu. Il faut éviter qu’elle ne se blesse, elle ne maîtrise pas son corps, n’importe quel geste pourrait la meurtrir. Je vais desserrer ses habits pour qu’elle puisse respirer. Inutile de vous approcher davantage, ça ne sert à rien. Quelqu’un peut chronométrer la crise, s’il vous plaît ? C’est une information importante à transmettre aux pompiers !

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

A propos de l'auteur(e) : Lucie-Anne Baud

Lucie-Anne Baud est une jeune femme de vingt-six ans travaillant en tant qu’auxiliaire de vie dans une structure spécialisée pour personnes âgées. Par hasard et au fil de malaises plus ou moins importants, elle apprend qu’elle est atteinte d’une maladie génétique du cerveau. Elle engage alors un combat pour sa propre vie et continuer à être une personne normale. Après avoir éduqué son chien Guizmo pour qu’il soit un binôme et un soutien de chaque instant, elle a pu devenir une femme et une mère. La rage de vaincre est un roman inspiré de faits réels. Certains évènements ont été inventés pour garder l’anonymat des personnages principaux. Ce livre retrace de manière romancée et parfois fictive ses soucis de santé, sa maladie et sa complicité avec son binôme à quatre pattes.