La quête après la mort

6.99 12.90 

Qu’y a-t-il après la mort ? Deux fantômes découvrent à leur décès l’existence d’une société des morts qui coexiste avec celle des vivants. L’une est âgée et résignée, l’autre jeune et curieuse. Ces deux êtres diamétralement opposés, séparés par des générations et des décennies de vie, vont percer les mystères de ce monde qui répond à des lois particulières et trouver un sens à leur vie.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Les jours, les mois, les années passent. Rien d’intéressant. En fin de compte, j’avais bien raison de ne pas vouloir me mêler à la foule de mon vivant. Les autres sont ennuyeux. Personne n’apprécie la valeur de ce qu’il a. Les gens veulent toujours plus. Ils passent leur temps à se comparer à leurs voisins. À essayer d’être meilleurs qu’eux et inviter des personnes à diner ou simplement pour le café, rire avec elles pour mieux les mépriser une fois parties. Triste vie.
Je m’en suis désintéressée complètement. Le jour, j’allais au sommet de la montagne la plus proche pour regarder le paysage, et la nuit, je rentrais chez moi, dans mon écurie. Tel un parfait petit fantôme, je donnais un sens à l’expression « errer sans but ».

***************

J’ai tout essayé pour communiquer. Dans ma jeunesse, j’avais bien sûr entendu parler de ces histoires de fantômes et autres créatures surnaturelles qui terrorisent les habitants d’une maison en faisant bouger des objets.
J’ai donc essayé le coup des draps, mais impossible de les attraper.
J’ai essayé de claquer les portes, mais ma main passait à travers à chaque fois.
J’ai essayé de hurler dans leurs oreilles, jamais ils ne m’ont entendue.
Je me suis même rappelé que les chats sont censés avoir la possibilité de voir les morts et que c’est pour ça qu’ils fixent un mur ou un point particulier pendant des heures. Rien à faire. Les chats qui passaient de temps en temps dans le jardin ne me voyaient tout simplement pas.
Vraiment, aucun moyen de communiquer.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La quête après la mort”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Gwen Weltman

Soyez rassurés, ce livre traite peut-être de la vie après la mort, mais notre auteur, Gwen Weltman, est bien vivante. Elle n’a pas écrit ce roman depuis l’au-delà, elle l’a fait depuis son appartement, à Besançon, où elle coule des jours paisibles avec son chat dont elle s’est servie comme personnage. Elle est parmi nous depuis la fin de l’année 1994 et a grandi à mi-temps dans les décors colorés du Luberon, notamment dans la maison qu’elle mentionne parfois dans le livre. Cette maison a été le témoin de bien des aventures dont l’auteur vous fait part.
Dans la vie, elle est adjointe de direction dans un restaurant, mais pendant son temps libre, elle divague vers d’autres sujets et il lui est parfois bien compliqué de revenir à la réalité. Pour autant, jusque-là, elle y est toujours parvenue.
De nos jours, sa vie bascule entre la beauté, le calme du Luberon et les lieux de son enfance au sein de la capitale, Paris, et sa banlieue proche, dans laquelle elle réside actuellement.