La Pyramide Renversée – La Pyramide Renversée et les quatre démocraties – Tome 4

9.99 18.90 

Huit années ont passé…
Au Miksar, la souveraineté du peuple semble satisfaire les habitants. Mais Julie et ses proches sont inquiets : Samuel a un enfant à récupérer, un pays à reconquérir et une vengeance à assouvir. Et tous ignorent où il se trouve… en outre, c’est l’ensemble du continent qui connait une forte instabilité.
Une dictature, le Farte, affiche clairement sa volonté de réduire à néant la Pyramide Renversée et la démocratie qu’elle représente.
Une région du royaume de la Tarsie, le Krystole, vient de s’autoproclamer pays libre et indépendant ; ce qui n’est pas du tout du goût du roi…
Deux démocraties frontalières du Miksar, sont menacées en leur sein par des personnes bien connues, nourrissant un sombre dessein pour l’ensemble du continent…
Les Baratélin, les Marqueso et les Lamisto devront se battre à nouveau et trouver des alliés par-delà les frontières, s’ils veulent préserver la liberté des différents peuples et déjouer les plans de leurs anciens ennemis…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Mais le jeune homme sortit de la pièce sans se retourner…
« Votre majesté, inutile de tenter de rattraper votre fils, se permit de dire Vanessa.
Il est indigne de sa fonction ! Quand on trouve que le destin d’une femme est plus important que celui de tout un peuple et de son propre royaume, on ne mérite pas d’en être le roi !! Qu’il parte et ne revienne jamais ! Bastien, au contraire, pourrait très bien vous succéder, à la place de Luc. Lui ne vous décevrait pas. Il a toutes les qualités requises pour faire un bon roi !
— MAIS TAISEZ-VOUS DONC ! s’exclama Stéphane en s’énervant enfin contre son épouse.
Votre fils serait le pire candidat pour ce poste, au contraire !! Et il serait une plaie pour notre peuple et ce pays !! Je m’y oppose formellement ! Quant au départ de Luc, je me fiche de perdre le prince ; mais je ne peux supporter de perdre mon fils… »

 

***************

« Je ne parlerais pas d’alliance ! Mais disons que nous pourrions combattre le même ennemi, oui ! Vous avez raison de dire que l’Union pour la Paix et la Pyramide renversée s’affrontent sur la vision de la gouvernance du Miksar. Mais vous voyez juste aussi, quand vous dites que les deux mouvements ont un dénominateur commun. Probablement un seul et unique dénominateur d’ailleurs : celui de vouloir défendre l’existence du Miksar en tant que pays.
— Eh bien, je suis stupéfaite ! avoua Elise.
Mais dites-moi, pourquoi devrions-nous continuer de parler au conditionnel pour évoquer ce sujet ?
— Cela ne vous a pas échappé que je ne tiens plus les rênes de mon pays depuis huit ans et que je n’ai donc pas pu m’opposer à la Grande Gouvernance !
— Mais vous vous êtes débrouillé pour avoir une armée ! La mienne… »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Pyramide Renversée – La Pyramide Renversée et les quatre démocraties – Tome 4”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Misthos

Misthos a trente-cinq ans. Il connaît à la fois l’environnement urbain et le monde rural. Marié et père de deux enfants, il s’intéresse aux différentes réflexions d’actualité, et notamment celles autour de la démocratie.
Il aime s’interroge sur le monde que nous devrions laisser à nos enfants.
Il est convaincu que chaque personne est importante dans la société et a son rôle à jouer. Et que seules les réflexions collectives et le partage des idées, des savoirs de chacun, peuvent mener aux meilleures décisions et à l’enrichissement des relations humaines.