La Pyramide Renversée – La Libération Populaire- Tome 3

9.99 19.90 

L’Union pour la Paix est parvenue à briser Liliane, en se servant de son fils Lucas. Samuel exerce désormais un pouvoir totalitaire depuis la Pyramide ancienne, monument dans lequel il s’est installé et qu’il protège avec des canons et toute son armée. Ayant rendu la population dépendante de lui vis-à-vis de l’eau, son autorité semble inébranlable…
Et pourtant, la famille Baratélin, fidèle amie de Liliane, organise la résistance :
Timothée rédige un journal clandestin, destiné à dénoncer l’Union pour la Paix et les exactions commises par Samuel. Quentin s’efforce de rassembler tous ceux qui souhaitent se soulever. Elodie rappelle à ses anciens collègues policiers qu’ils sont la vraie police, contrairement au groupe qui se fait appeler « police justicière ».
Par ailleurs, nos héros obtiendront le soutien inattendu d’une personne, qu’ils s’étaient efforcés d’oublier… et peuvent toujours compter sur les renseignements fournis par l’ancien informateur de Liliane, toujours infiltré chez l’ennemi.
La Libération Populaire parviendra-t-elle à rétablir la démocratie ? À placer le sommet à la base et la base au sommet ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

— Eh bien, il y a une semaine, j’ai envoyé une centaine de nos membres distribuer notre nouvelle monnaie, principalement dans la capitale ! Les billets LP ont probablement commencé à circuler entre certains commerçants, certaines entreprises et particuliers, parallèlement aux Miks.
— Samuel va être mis au courant rapidement alors !
— Absolument ! Il l’est peut-être déjà d’ailleurs ! Mon but était de l’agacer un peu et de l’occuper avec cela, pour que nous puissions passer à l’action…
— Es-tu en train de me dire que l’heure est venue, Quentin ? Sommes-nous prêts ?
— Nous avons assez d’hommes ! Nous avons la province. Et grâce à ma mère, des centaines de croyants vont nous appuyer ! J’ajoute que… »
Quentin fut interrompu par l’apparition de Sylvie, qui cria à l’attention de ses fils, sur un ton très enthousiaste :
« MICKAËL VIENT D’ARRIVER À L’HÔPITAL AVEC TOUTE LA MAFIA DES ARMES !! ILS VEULENT NOUS APPUYER DANS CETTE GUERRE !! ET ELODIE VIENT DE FAIRE RETOUR AVEC UNE CENTAINE D’ANCIENS POLICIERS !!! NOUS SOMMES UN NOMBRE INCROYABLE !!! »
Quentin et Timothée affichèrent une satisfaction immense :
« Policiers, mafieux, croyants, non-croyants, citoyens de la capitale, provinciaux, anciens soldats de la Force Populaire…, déclara avec émotion le médecin.
Autant de personnes si différentes, si diverses, voire ennemies, dans le passé, pour certaines d’entre elles ! NOUS sommes la véritable union populaire !!

*********************

— C’est… c’est toi qui devrais arrêter Samuel… tu es le meneur ! Et je n’ai pas les épaules que tu as pour me confronter à lui… ».
Quentin posa alors sa main sur l’épaule de son frère, et prit un ton presque solennel pour lui répondre :
« Ce n’est pas moi le meneur, Tim ! Cela n’a jamais été moi ! J’ai seulement joué ce rôle provisoirement, pour que toute l’attention ne soit pas portée uniquement sur ma femme et toi.
En réalité, ce fut TON combat avant qu’il ne devienne aussi le mien !!
Et SI, tu AS la carrure pour affronter Samuel : car tu as eu le courage de te lancer seul, dans la rédaction d’un journal interdit, dans lequel tu l’as affronté ouvertement !! Il fallait un aplomb et une audace incroyable pour faire ce que tu as fait !! Tu es rapidement devenu l’homme le plus recherché du Miksar et malgré cela, tu as continué !! Tu n’as pas attendu que je rentre dans la danse pour avoir le courage incroyable dont tu as fait preuve !!
Alors c’est TOI, Tim. C’est TON mouvement ! C’est TON initiative !! C’est TOI qui dois barrer la route à Samuel !! L’histoire le retiendra !!
Et sache que j’ai une totale confiance en toi, et une profonde admiration pour toi !! Tu es un grand homme, Tim, et tu peux être fier d’avoir éclairé les citoyens par tes écrits… »
Timothée fut extrêmement touché par le discours de Quentin. Il prit son grand frère dans ses bras, après quoi, il lui répondit, d’une voix assurée :
« Je monte au septième !!
— Parfait ! Une dernière chose : papa serait… très fier de toi !! »
Timothée laissa transparaître une émotion encore plus forte après ces derniers mots. Il adressa un sourire à Quentin tout en lui glissant :

« Ne meurs pas grand frère… »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Pyramide Renversée – La Libération Populaire- Tome 3”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Misthos

Misthos a trente-cinq ans. Il connaît à la fois l’environnement urbain et le monde rural. Marié et père de deux enfants, il s’intéresse aux différentes réflexions d’actualité, et notamment celles autour de la démocratie.
Il aime s’interroge sur le monde que nous devrions laisser à nos enfants.
Il est convaincu que chaque personne est importante dans la société et a son rôle à jouer. Et que seules les réflexions collectives et le partage des idées, des savoirs de chacun, peuvent mener aux meilleures décisions et à l’enrichissement des relations humaines.