La pyramide renversée – La guerre civile -Tome 1

(2 avis client)

9.99 21.90 

Au Miksar,

– La Représentation, pouvoir corrompu et corrupteur.
Des inégalités sociales très fortes, conduisant à de nombreux décès…
– Une seule journaliste dénonçant, dans ses écrits, les choix des décideurs est agressée par l’un d’eux. Le système politique et judiciaire tente ensuite de la briser encore davantage. En vain…
Liliane rejoint le groupe de la Force Populaire, ces citoyens qui s’organisent pour une démocratie nouvelle.
– Des policiers devant choisir entre leur devoir de servir la Représentation et celui de servir la population…
– Un groupe de religieux extrémistes.
Une confrontation armée, qui finit par éclater entre ces différentes organisations, revendiquant chacune la souveraineté du pays.
Et une justice, menée par Samuel, un homme aux intentions troubles ayant créé sa propre armée, qui vient rebattre les cartes… tandis qu’une catastrophe environnementale se dessine, prête à menacer l’ensemble de ces citoyens en guerre…

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Un rouleau compresseur est venu détruire ma vie professionnelle, mes ressources financières et salir mon honneur et ma parole, juste après qu’un homme ait fait de mon corps sa propriété.
Ils ont tout détruit de ma vie… et tous m’ont détruite ! »
Pierre s’approcha de Liliane, extrêmement retourné par son témoignage.
Il lui prit les mains et attendit que Liliane le regarde. Cette dernière, en pleurs, put alors lire une immense compassion et de l’humanité dans les yeux de cet économiste.
Cet échange de regard et le geste simple, mais réconfortant de Pierre apaisèrent Liliane.
De plus, elle sentit qu’elle avait été écoutée par les quelques personnes présentes dans la salle. Elle ne se sentait, dès lors, plus seule, face au déferlement d’attaques et de malheurs qu’elle avait subi.
« Il n’y a pas plus grande ignominie que ce qu’ils vous ont fait… dit alors Pierre.
Mais ils ne vous ont pas brisée !! Vous m’entendez, Mme Bauparde ? Ils ont ESSAYÉ de vous mettre à genoux, mais ils n’y sont pas parvenus !!
Savez-vous pour quelle raison ?
Parce que vous êtes là… vous êtes parmi nous ce soir ! Et si vous avez fait cette démarche de venir pour partager vos souffrances, c’est parce que vous VOULEZ vous sentir mieux.
Et si vous voulez aller mieux, cela prouve que vous n’êtes pas brisée ! Bien au contraire !
Et j’en suis ravi !
— Je suis d’accord avec Pierre, intervint alors Jacqueline.
Votre venue ce soir prouve que vous cherchez déjà à vous reconstruire…
Eh bien voici notre réponse, Liliane : nous sommes avec vous ! Dès ce jour et pour toujours !
Nous avons créé ce groupe pour qu’aucun citoyen ne se sente seul face à ses malheurs. Nous l’avons pensé pour que les problèmes d’un seul deviennent la préoccupation de tous !
Alors, Liliane, votre souffrance est la nôtre !

****************

Quant à vous, Benoît, je ne changerai pas de stratégie… je crois que plus nous écrasons les ailes d’un oiseau et moins grandes sont ses capacités à voler !
— Je pense, monsieur, objecta Benoît, que vous ne réalisez pas ce que vous avez déclenché… c’est une guerre civile qui a commencé. J’en mettrais ma main à couper.
Les policiers vous suivent, pour l’instant, car vous les payez…
Les citoyens, eux, suivent Liliane par choix : ils seront prêts à se battre pour obtenir une vie plus décente et pour se sentir libres de choisir leur propre destinée.
Si vous persistiez dans la voie de la répression et du meurtre de masse, vous perdriez votre pouvoir… je vous aurai prévenu !
Et n’oubliez pas que vous avez aussi contre vous, la Force du Guide…
Dans la guerre civile qui se prépare, nous ne serons pas vainqueurs si nous ne changeons pas de stratégie.
À l’heure où nous parlons, la Force Populaire n’est nullement à genoux ; je suis absolument certain qu’elle prépare sa RIPOSTE… »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

2 avis pour La pyramide renversée – La guerre civile -Tome 1

  1. Maminou

    Œuvre littéraire ( 4tomes) très réussie et très captivante!Beaucoup de rebondissements qui tiennent en haleine le lecteur et qui font le charme de l histoire.Récit riche en événements heureux et difficiles, riche en personnages aux psychologies et histoires différentes qui s entremêlent judicieusement.. BRAVO et à lire sans modération !!

  2. Nounours

    Livres faciles à lire et qui nous plongent au cœur de l histoire du début jusqu’à la fin( tome 1 au tome 4)!Nombreux renversements de situations qui nous surprennent et nous captivent! Excellente fiction imaginaire où l on retrouve des faits de société actuels, qui pourrait amener à une superbe adaptation à l écran ! Très belle réussite.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Misthos

Misthos a trente-cinq ans. Il connaît à la fois l’environnement urbain et le monde rural. Marié et père de deux enfants, il s’intéresse aux différentes réflexions d’actualité, et notamment celles autour de la démocratie.
Il aime s’interroge sur le monde que nous devrions laisser à nos enfants.
Il est convaincu que chaque personne est importante dans la société et a son rôle à jouer. Et que seules les réflexions collectives et le partage des idées, des savoirs de chacun, peuvent mener aux meilleures décisions et à l’enrichissement des relations humaines.