La psychothérapie systémique

5.99 10.90 

Avec des explications simples et concrètes, cet essai a pour ambition de convier les lecteurs à la découverte de la psychothérapie systémique.
Les exemples et les outils mis à disposition du lecteur offrent un champ de vision et de compréhension efficace et complet pour essayer de cerner et de résoudre les questions ayant trait au couple et à la famille.
La relation et la communication sont complexes et difficiles à cerner. Qu’est-ce qui fait que cela fonctionne ? Pourquoi est-il difficile de se comprendre ?
La nature des relations interpersonnelles, les us et coutumes, les croyances ont des influences déterminantes et jouent un rôle essentiel dans le regard que l’on porte sur soi, sur les autres et son environnement.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

[…ils n’ont pas eu le temps de creuser les fondations du couple… Je leur propose, dans un premier temps, de les reprendre afin de les aider à mieux se connaître et à mieux se comprendre…

Je prends pour exemple la construction d’une maison dont la pérennité repose obligatoirement sur des fondations solides. Si ces dernières ne le sont pas, alors il y a de fortes probabilités pour que la survenance d’un événement naturel la fragilise, l’avilisse, l’anéantisse. On ne construit pas un château sur du sable.

La non-connaissance de soi et de l’autre constitue les ferments de l’échec à venir. Le nombre de divorces est très élevé actuellement. De nos jours, le couple se doit d’être un vecteur d’épanouissement personnel dans un savant mélange de rêves, d’illusions et de quête du bonheur. Toutefois, la réalité étant ce qu’elle est, elle se heurte à cet objectif et se retrouve en porte à faux vis-à-vis des chimères véhiculées au sein de ce paradigme consumériste imbécile…]

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La psychothérapie systémique”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Malika Bouchouicha-Boukefa

Malika BOUKEFA-BOUCHOUICHA est une professionnelle de l’éducation spécialisée, systémicienne et thérapeute du couple et de la famille.
Elle a exercé en cabinet à Clermont-Ferrand.
Ses qualités d’écoute, d’analyse, et d’humilité lui ont permis d’aider de nombreux couples à solutionner leurs problématiques.

Son essai est un hommage à toutes les personnes et à tous les couples reçus en thérapie. La richesse de leur témoignage et la confiance accordée à l’auteur contribuent à donner sens à ses travaux.