La Prime Protectrice – La chute de la fortification magique – Tome 1 Le commencement

(7 avis client)

7.99 17.90 

À peine couronnée et devant affronter la chute de la fortification magique, June Ahra va partir à la recherche de la Fiole Blanche, de l’artefact devant arrêter l’écroulement de l’unique véritable protection séparant les deux pays et éviter une nouvelle Guerre Noire.

Celle-ci n’ayant trouvé vingt ans plus tôt que pour seule issue l’édification d’une enceinte hors-norme, composée d’un mélange de magie noire et de magie blanche puis suivie d’une muraille en pierre nimbée de magie invisible, retenant les Hommes-ombres et leurs dévots…

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Après tout, elle venait d’être élue Souveraine du Royaume des Sages et plus précisément Prime Protectrice de Centre Vie il y a environ deux mois de cela, le jour même de ses vingt ans, alors aurait-elle suffisamment de sagesse pour gérer la situation ?
Même si dans sa famille chaque Prime Protecteur mourait vers ses quarante ans pour divers motifs tels les guerres, des maladies mystérieuses ou des décès soudains, et laissait le pouvoir à son descendant qui avait environ vingt ans à cet instant, cette situation restait d’une certaine manière incongrue. Toutefois la jeune femme ne pouvait pas se dérober à sa lignée qui imposait qu’elle prenne la succession.
À la suite de la mort de son père elle se retrouvait génétiquement être la digne suppléante, mais en quoi cela pouvait-il véritablement faire office de garantie ?

*****

Il faut que Centre Vie puisse disposer de toutes les armes possibles face à la menace. Tu dois savoir que cette Fiole renferme plus de magie blanche que des milliers de magiciens ne pourraient jamais en détenir à eux tous réunis.
— Et pourquoi est-ce toi qui te charges de cette mission ?
Question légitime et qu’elle était contente d’entendre de sa bouche. Il n’allait pas conduire n’importe qui vers cet artefact hors norme, ce qui restait hautement rassurant.
— Parce que je suis la Prime Protectrice, John, dit-elle avec toute la contenance qu’elle pouvait.
— Je m’en doutais ! sourit-il avant de reprendre son sérieux. Tes pouvoirs m’ont été décrits à Rochana et je percevais certaines choses en toi (…)
Tu maîtrises plusieurs magies.

 

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

14/06/22

ISBN Livre

7 avis pour La Prime Protectrice – La chute de la fortification magique – Tome 1 Le commencement

  1. Lafont

    Ce tome est superbe!
    Complet, prenant, les personnages sont très vite adoptés. Les aventures, les combats qui arrivent au fur et à mesure, la magie, l’amour sans trop en abuser… Un ensemble parfait ! Un héroïne pour personnage principal, ça change, et surtout une nouvelle vision de la Fantasy apparaît !

  2. FOULLIOUX EMILIE

    Un tome qui nous délivre une aventure qui monte en puissance et en suspense au fur et à mesure. Il y a tous les composants : valeurs humaines, personnages à la fois accrocheurs et mystérieux, magie amour/haine et guerre.
    Une héroïne que l’on a envie de suivre dans sa quête.
    Un nouveau style de livre; dès la fin de ce tome, on a faim de la suite! Merci quelle fraîcheur et quelle maturité de l’auteure!

  3. Alice

    Je me suis vite laissée emportée par
    l’histoire de cette saga de Fantasy, des personnages attachants et singuliers. Les chapitres s’enchaînent à grande vitesse, c’est passionnant. Je recommande ce livre
    et cette auteur que je remercie pour les
    superbes moments que j’ai passé avec son premier roman. J’ai d’ailleurs enchaîné avec le second !

  4. Yserei Kuroetsu

    Ce premier tome pose de solides bases qui peuvent parfois être un peu longues en descriptions, mais la fluidité du récit et la plume très agréable de l’auteure font que celles-ci finissent par ne plus se faire ressentir comme désagréables. Les personnages sont très intéressants et l’histoire ainsi que l’intrigue sont vraiment bien ficelées.

  5. Yserei Kuroetsu

    J’ai beaucoup apprécié ce roman qui nous entraine dans un univers vraiment très riche et palpitant. L’auteur nous fait découvrir un monde rempli de secrets et de magie qui nous seront progressivement dévoilés au cours de notre lecture. J’ai vraiment aimé suivre cette aventure, car l’atmosphère créée est vraiment oppressante : une telle responsabilité sous-entend beaucoup de questionnements sur sois et sur la réussite d’une telle épopée. En sera-t-elle capable ? Pourra-t-elle sauver son monde et rétablir la paix ? De combien de temps dispose-t-elle pour retrouver cette fiole ?

  6. Line

    J’ai adoré les personnages, les aventures, les combats, la magie, l’amour… L’ensemble est super! De plus le personnage principal est une femme et dans l’univers de la Fantasy ça reste encore rare. Vive June Ahra et ses pouvoirs fantastiques qu’elle utilise pour sauver les autres!

  7. Jacques

    J’ai adoré me plonger dans ce premier tome !
    Je ne connaissais pas l’auteur mais j’ai acheté ses deux premiers romans et je suis devenu un fan ! Tout est présent pour nous permettre de rêver, de plonger dans la Fantasy ! Je la recommande vivement !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Coralie Laurent

Coralie Laurent, que ce soit petite, adolescente, puis devenue adulte, a toujours vu sa grand-mère un roman à la main. Les romans d'amour avaient sa préférence mais notre auteur choisit d’écrire de la Fantasy. Ainsi naît la saga La Prime Protectrice. L'auteur nous entraîne dans un tourbillon d'aventures, de magie et de sentiments.
Il est vrai qu’elle aime s’évader dans des mondes imaginaires appelant tous les possibles et parfois, aussi, un peu d’amour !

Elle dévore également la littérature classique, les romans contemporains, les polars. Un mêle tout.

CLIQUEZ :

Facebook : https://m.facebook.com/coralielaurentauteur

Instagram : https://www.instagram.com/coralielaurentauteur/