La poursuite – Atlanta – Tome 2

9.99 21.90 

Suite à un procès très médiatisé, un voleur de banque en cavale est poursuivi par la police. Si certains souhaitent une arrestation rapide, d’autres cherchent à tirer profit de sa fuite. Quant au voleur, il tentera de manipuler les intérêts des uns et des autres afin d’assurer sa survie et peut-être même de recouvrer sa pleine liberté.

Ce récit nous entraîne dans un périple qui bouleversera la destinée de tous ceux dont la vie sera inextricablement liée à celle du voleur. Politiciens, policiers, journalistes et crime organisé.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

James rentra chez lui, il venait de passer la soirée avec les spécialistes en communication pour préparer le débat du lendemain, le débat clé, celui qui devait sceller sa victoire. Il avait décidé de passer une soirée calme à la maison pour se détendre et être frais et dispos le lendemain.

Il entra dans le vestibule, enleva ses chaussures et accrocha son manteau avant de passer dans le grand salon où Pam était assise.

Il régnait dans la maison un silence inhabituel. James vit que Pam avait les yeux rougis par les larmes. Il pensa que quelque chose de grave était arrivé. Il pensa aux parents de Pam, ensuite à un des enfants, idée qu’il rejeta immédiatement.

Non ! Pas un des enfants, si c’était le cas Pam m’aurait appelé sur mon cellulaire.

Il vint s’asseoir près de Pam avec l’intention de lui prendre les mains et de la consoler. Mais, à peine assis, il remarqua sur la table à café l’enveloppe brune avec déposée dessus, une photo.

Le sol se déroba sous ses pieds, tout son être se liquéfia. Il se sentit devenir exsangue, il devait être aussi blanc qu’un linceul.

****

Les options de Glen s’évaporaient comme neige au soleil. John Collier demeurait introuvable. L’appel au public n’avait encore rien donné et Glen était à court d’idées pour faire avancer son enquête. Abigail Layton était pour l’instant sa seule chance. Il l’avait suivie jusque chez David Weisheim, un homme d’affaires prospère, sur qui elle faisait un reportage.

En tapant l’adresse de Weisheim dans son ordinateur, Glen apprit que le dimanche précédent il avait été victime d’une intrusion de domicile qui s’était soldée par une mort d’homme, apparemment en légitime défense. C’était sans doute grâce à la liste que lui avait fournie Mark Grant qu’elle avait appris la chose et Glen commençait à douter qu’il y ait un rapport entre l’évasion de Collier et cette liste.

En résumé, son enquête piétinait. Il conclut que sa seule option était de demander à Abigail Layton de se présenter au bureau du GBI pour l’interroger. Il s’apprêtait à retourner au bureau afin d’obtenir un mandat d’arrêt quand son téléphone sonna.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La poursuite – Atlanta – Tome 2”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Patrick Demers

Patrick Demers est né à Montréal au Québec en 1961. Fils d’un physicien nucléaire et d’une comédienne, il a pratiqué la photographie avant d’aller vivre aux États-Unis à Los Angeles. Après une absence de presque dix ans, il revient à Montréal et entame l'écriture de son roman. En plus de se passionner pour la société et les histoires sous toutes leurs formes, il a étudié en informatique et en psychologie. « La poursuite » est son premier roman.