La position de la lune

6.99 12.90 

Clémentine est tombée enceinte… « Oui, comme on tombe sur un os », pense-t-elle. D’ailleurs pourquoi cette expression référente à une chute pendant que d’autres y voient une élévation, au contraire ? Pourquoi lui est-ce arrivé à elle qui n’a rien demandé à personne ? Pourquoi elle, qui pense ne pas être équipée pour la maternité ? Pourquoi pas l’une de toutes ses femmes qui le désirent ardemment, voire vainement parfois ? Comment peut-elle devoir subir l’extraordinaire ; elle, dont l’ordinaire est de régenter et maîtriser tout et tous, depuis le monde qui l’entoure jusqu’à sa propre vie ? Elle pour qui le hasard n’a pas droit de cité. Qui lance les dés ? Destinée ou fatalité ? Pourquoi maintenant ? Que faire de cette grossesse ? Comment devient-on mère ? Pourquoi toutes ces questions ? Et si toutes les réponses venaient à elle tout naturellement…

Adaptation de sa pièce de théâtre « Souffleuses d’Elle », jouée à Paris en 2013, « La position de la lune » est le deuxième livre* d’Isabelle Péan ; avec toujours ce même style qui lui appartient et nous régale toujours autant ; tout à la fois intelligent, drôle, émouvant, ironique et acerbe.

* Déjà paru chez 7 Écrit Éditions en 2013 : Quid’âme, ou l’Isabécédaire.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

 

[…] Le paroxysme de son orgasme montant lui avait bouché les oreilles. Son phallus et nos douze années de vie commune me connaissent par cœur et par cul, et mes négations cérébrales si faiblement verbalisées n’ont pas eu raison de la fougue de l’instant. Mes « non » n’ont pas plus été ouïs qu’un pet émit depuis le fond d’un l’océan en plein tsunami. Mon corps tremblait, se convulsait malgré moi, témoignage, ô combien connu de mon avènement coïtal. Il me connaît tant. Mon poids plume sous son quintal goudronné ne me permit pas de me soustraire à son dernier coup de reins. Le fatal […]

 *******

[..] Une maille à l’endroit, quinze mailles à l’envers. Mon chandail neurologique commence à boulocher. Je sens le tricot rassembler gentiment ses pelotes. Pourquoi cette fille me parle-t-elle comme à une demeurée ? Je suis enceinte, pas lobotomisée. Faut arrêter de croire que la grossesse est une maladie. Ça ne s’attrape pas en marchant dans la rue les pieds nus, ou en sortant sous la pluie les cheveux mouillés. Bien que le fil tende à craquer sous la tension de l’entournure, j’œuvre à le détendre tout en dentelle […]

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La position de la lune”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Isabelle Péan

Clamartoise depuis sa naissance, c’est à l’âge de huit ans qu’Isabelle Péan a la révélation de ses appétences artistiques et désire en faire profession. Entre seize et vingt ans, elle se consacre à la danse, au chant, et au théâtre en parallèle de sa scolarité littéraire. Elle cumule les petits boulots alimentaires et suit différents cours d’art dramatique. Quelques années plus tard ; un emploi stable, un mari, et une fille lui feront sans regret fermer la parenthèse de ses rêves d’enfant. Ce n’est qu’à quarante ans qu’Isabelle raccroche avec son idéal premier. Après une tumultueuse et acharnée reconversion sur le tard réussie, Isabelle vit aujourd’hui avec passion et épanouissement entre jeu, mise en scène, et écriture.