La planète du luxe…

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Par cet ouvrage documentaire, l’auteur nous fait pénétrer les arcanes subtils du marketing en général et plus particulièrement celui réservé aux produits de luxe.
S’appuyant sur son expérience professionnelle après une vie entière consacrée à la promotion et à la distribution de grands vins et de grands spiritueux dans le monde entier, il développe d’une plume agile et précise l’arrivée et les répercussions de cette nouvelle discipline dans le monde de l’entreprise.
Son appartenance au Comité Colbert pendant plusieurs années, en qualité de représentant permanent de membre associé, a complété ses connaissances dans le domaine du luxe, en côtoyant les dirigeants des 80 plus belles enseignes françaises en la matière.
On y apprend dans le détail les perturbations révolutionnaires que l’arrivée de cette science inédite, venue des États-Unis dans les années 60, occasionna dans les structures et l’organigramme des sociétés commerciales dont certaines, par faute d’adaptation, ne purent se relever et furent conduites à la disparition.
La définition du produit de luxe et les motivations de ses adeptes nous aident à percer les spécificités de ce marché qui représente un chiffre d’affaires considérable de plus de 500 milliards d’euros annuels, réalisé sous toutes les latitudes.
La sélection d’une vingtaine de pays représentatifs étrangers, y compris la France, donne une indication quant à l’évolution de ce marché qui est directement impacté par l’accroissement du pouvoir d’achat dans chaque territoire.

 

 

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A propos de l'auteur(e) : Guy Etienne de La Celle

Guy Etienne de La Celle est né en Corrèze, dans les années 30.
Élevé entre ville et campagne, il bénéficie d’une double culture citadine et paysanne.
Après des études de droit, il se dirigea délibérément vers une carrière commerciale qui lui fit côtoyer des personnalités de très haut niveau du monde des affaires, plus particulièrement dans le domaine des grands vins et des spiritueux de renommée mondiale.
Passionné de musique et de nature, cet esthète aime s’entourer d’objets rares et précieux qu’il sait apprécier à leur juste valeur, non pour paraître, mais par amour du « beau ».