La passion du lys

9.99 19.90 

Paris 1307. Après avoir fait main basse sur la justice et mis au pas les grands seigneurs, Philippe le Bel poursuit son ambition de faire de la France la plus grande puissance chrétienne. Mais les temps sombres approchent et les nuages s’amoncellent au-dessus de la Couronne.

Plongés malgré eux dans les intrigues de la Cour, Isabeau de Briault et Enguerrand de Rumercourt, deux êtres passionnés que tout oppose, parviendront-ils à échapper à leur destin ? Isabeau réussira-t-elle à sauver l’homme qu’elle aime ? Enguerrand saura-t-il se libérer de la malédiction qui le poursuit depuis si longtemps ? Quand les passions s’affrontent, le royaume tremble…

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Ashkan sut alors qu’il avait, sans le vouloir, blessé son ami et, connaissant son histoire personnelle, il s’en voulut de sa maladresse. Après un court silence, il poursuivit d’une voix plus douce.
— Ce que j’essaie de te dire c’est que l’ordre du Temple n’a plus de raison d’être. Certes, Clément V nous a convoqués avec l’ordre des Hospitaliers à Poitiers pour organiser une nouvelle croisade, mais n’est-il pas déjà trop tard ? Nous sommes reclus à Chypre depuis toutes ces années et la guerre a pris fin au même moment.
Enguerrand se leva et, la main sur la paume de son épée, se pencha vers son compagnon, les dents serrées.
— La guerre n’est pas finie.

*****

Isabeau et Enguerrand s’affrontèrent du regard en silence, l’un et l’autre essoufflés par leur affrontement. Un muscle tressaillit dans la mâchoire du jeune homme, signe qu’il peinait à se contenir. Soudain, et sans crier gare, il se redressa et afficha un visage où plus aucune trace de tension ne fut visible.

— Eh bien, parlons-en. Ce mariage, vous n’y aviez aucun intérêt. Vous êtes issue d’une noble famille et la vie vous a suffisamment gâtée en vous offrant la meilleure des éducations et surtout vous a permis de gérer seule votre propre château. Sans compter les terres qui l’entourent. Vous bénéficiez d’une aisance financière et d’une indépendance que peu de femmes peuvent revendiquer. Alors pourquoi ? Pourquoi avoir accepté ce mariage qui vous asservit, qui vous fait perdre la nue-propriété de tous vos biens à mon bénéfice ?

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

04/07/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La passion du lys”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Miléna Ribault

Née à Paris en 1981, Milena a suivi des études de droit à l’université Paris-Panthéon-Assas avant de se consacrer à sa carrière de juriste internationale dans un grand groupe bancaire.
Après avoir parcouru le monde et obtenu des récompenses dans le cadre de son travail, Milena a décidé de revenir à ses premières amours.
Passionnée par l’histoire et la mythologie depuis son enfance, Milena a commencé à écrire ses premiers récits à l’âge de huit ans. Avec son nouveau roman, La Passion du lys , Milena entraîne le lecteur dans une histoire d’amour passionnée à travers un fascinant voyage dans le temps entre Chypre, Aigues-Mortes et le Paris médiéval du règne de Philippe le Bel.