La nuit de Tripoli

7.99 18.90 

Agathe Fermat, une ancienne espionne, invite à diner chez elle six hommes, avec lesquels elle a participé, 10 ans jour pour jour auparavant, à une fête mémorable à l’ambassade de France en Libye. Un ancien homme d’affaires cynique, un policier quasiment légendaire, un ex-magistrat de la Cour des comptes devenu écrivain à succès, un ancien fameux agent des services secrets, un diplomate issu d’une grande famille de la noblesse française et un avocat d’affaires international se rendent au rendez-vous d’Agathe, se remémorant, chemin faisant, la fameuse soirée de Tripoli et nous dévoilant progressivement l’essentiel de leur vie.
La soirée s’avèrera être pour ces beaux messieurs, ayant bien réussi, plutôt satisfaits d’eux-mêmes, un terrible piège tendu par l’ex-espionne, piège qui se transformera en un étouffant huis clos.
De ce huis clos, sortiront une affreuse et navrante vérité…et aussi, malgré tout, un peu d’espoir.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

« Dès que les convives furent immobiles et attentifs autour de la table, regardant leur hôtesse d’un soir, un ange passa.

Agathe, après avoir examiné successivement chacun, en silence, le regard dur, le visage éburnéen, dit calmement, la voix légèrement tremblante.

– Messieurs, j’ai quelque chose de grave à vous dire. »

« Agathe Fermat ne put s’endormir qu’au petit matin. Dès ses invités partis, vers trois heures et demie, elle s’était allongée sur le lit, mais avait gardé les yeux grand ouverts, se remémorant chaque moment de la terrible et étrange soirée qu’elle venait de vivre. »

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Format Livre

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La nuit de Tripoli”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Max Billancourt

Max BILLANCOURT a été haut fonctionnaire dans une vie antérieure. Depuis quelques années à la retraite, il assouvit sa passion de l’écriture. Il a écrit une vingtaine de livres dont trois sont actuellement édités chez Librinova : Le Daron, Rendez-vous en enfer et Sarabande. Max BILLANCOURT aime sa famille, ses amis, les bons vins et les bons repas, les sorties en vélo et la pêche du brochet dans l’étang de son ami André en Sologne, là où il vit la moitié de l’année avec Marie-Claude, sa femme depuis un demi-siècle. Max BILLANCOURT aime lire, surtout les grands auteurs français. Dans son Panthéon, il y Rousseau, Hugo, Céline, Maupassant, Aymé, Blondin, Fallet, Simenon, San Antonio, Juliet, Michon, Désérable et quelques autres…