La mystification de Balkans

9.99 19.90 

1942, Alexandre blessé et recherché doit quitter la France. Il se réfugie en Grande-Bretagne d’où il espère pouvoir continuer le combat pour sauver les siens. Mais sa rencontre avec Liz, la fille d’un lord de l’amirauté britannique va bouleverser ses plans. Afin d’échapper à un amour impossible, pour lequel il se juge indigne ; il va se jeter corps et âme dans l’élaboration d’une formidable opération de désinformation dont il sera le promoteur. Valeureux et audacieux, il n’hésitera pas à mettre son courage à l’épreuve de la peur pour que triomphe le bien. Retrouvez un récit trépidant où s’enchevêtrent avec soin les sentiments d’amours filiaux, amoureux et patriotiques.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

L’amiral tire une dernière bouffée de sa pipe puis sans inviter Alexandre à s’asseoir, il lui dit :

—Présentez-vous et développez votre idée ; soyez bref, nous sommes assez pressés.

—Bien mon amiral, je suis résistant français, recherché par la Gestapo…

—Français ? le coupe l’amiral, vous ne m’aviez pas dit ça Shomlee. Il semble contrarié, il hausse les épaules :

—Ça ne fait rien, nous vous écoutons.

—Bien, je partais de l’hypothèse qu’un débarquement aurait lieu dans le sud de l’Europe.

—Qu’est-ce qui vous fait croire ça ?

************

Ils sont à quelques centaines de mètres du village, mais ils pourraient en être éloignés de plusieurs centaines de kilomètres tellement le calme qui règne dans ces lieux est olympien.

—Regarde, Liz, contemple ce paysage. C’est en ces lieux de quiétude que jour après jour j’ai écrit notre livre, cette histoire que nous avons vécue à deux. Tous les jours, j’observais ce paysage en me disant qu’il n’y en avait aucun de plus beau… sauf un.

—C’est vrai, c’est magnifique. Mais que peut-il bien exister de plus beau ?

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La mystification de Balkans”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Alexandre de Beaugency

Né au début des années 90, Alexandre de Beaugency a grandi dans le Val-d’Oise, département situé dans la banlieue nord de Paris. Si cette région constitue son cadre de vie, il possède également un ancrage territorial en Normandie, d’où est originaire une partie de sa famille. Docteur en Pharmacie, c’est au cours de ses études que lui est venu le goût de l’écriture de romans d’aventures. « J’avais trouvé ce remède pour me délasser et m’évader l’espace de quelques instants », nous confie l’auteur. Puis, ce qui n’était qu’un passe-temps pour rêver est devenu réalité lorsque son premier manuscrit achevé a été accepté.
Désormais pharmacien en milieu rural, toujours passionné d'histoire, Alexandre de Beaugency continue d’écrire en parallèle de ses activités professionnelles.