La Musique Notée pour soutenir la création-Méthode de guitare inédite -tome 2

6.99 19.90 

L’ouvrage recense des textes, poésie, couplets et refrains, puis des portées musicales, des mots ou syllabes sous les notes, des accords de musique au-dessus des notes, ensuite des diagrammes et tablatures pour guitare, tout cela agencé en sorte que ce soit à caractère éducatif, minutieusement détaillé.

L’auteur est spécialisé dans l’interprétation, l’animation, a créé des fiches de travail qu’il propose aux autres, pour défendre la création de chansons. Les notes écrites une à une, des rythmiques testées vont, par cet ouvrage inédit, à contre-courant du <<tout écoute ». Les machines créent, le poète, le chansonnier créent eux aussi, avec des nuances ; il faut combiner.

L’ouvrage est récréatif, fait appel aux refrains souvenirs d’enfances qu’on fredonne, s’adresse à tous, reproduit exclusivement des chants en langue française.

Nos petits-enfants n’apprennent plus à jouer de la musique en famille, ils disposent de tablettes !

Auguste Brizeux en 1855, dans un poème écrit comment un peu de bonheur peut rentrer dans nos maisons, voir page 141 sur le manuscrit, titre << HARPE (la)>>, ce à quoi contribue ce livre.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Musique Notée pour soutenir la création-Méthode de guitare inédite -tome 2”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Robert Ecarnot

Le piano, le chant choral, la musique font partie de la vie courante de l’auteur (natif du département du Jura). Un temps professeur dans un institut privé, mais plus longtemps au service de l’État, par exemple à la défense du droit des consommateurs, il a, à un autre moment, secondé M. le Directeur régional des affaires culturelles de Dijon. Il fut occupé à la défense du patrimoine dans l’association de sauvegarde de l’église de Tart-le-haut (Côte-d’Or). Il est à l’origine d’un livre « Il était une fois il y a cent ans », publié en 1991. Après Lyon, et Paris, pour des années de formation, l’auteur a rejoint la Bourgogne-Franche-Comté, Besançon, plus tard Dijon. Il fut chef de chorale durant un temps, membre du club « Les poètes de l’amitié » de Dijon, choriste, dans la chorale « À cœur joie » (Lyon), au « Chœur des Roches » (Rochefort-sur-Nenon), au « Carillon » (Genlis). Il est membre de la Sacem. Il anime à la guitare en maisons ou foyers de retraite depuis 2006, en faisant chanter des chansons populaires françaises.