La Muse

8.99 18.90 

Fou de colère un homme brise son amour en mille morceaux. Il se met à crier dans le bar, où la femme qu’il aime, travaille. Jaloux, elle porte trop d’intérêt à un nouveau venu. Il profère des choses qu’il n’aurait jamais soupçonnées pouvoir dire. Lui qui voulait toujours être à son mieux devant elle. Il est à son pire.
Trois mois passent et il s’éveille la nuit, encore incrédule face à ses agissements. Il ne veut pas la perdre. Comment la retrouver ? Comment retrouver la joie de vivre ? De l’euphorie d’un amour naissant, il essaie de se retrouver dans un quotidien devenu sombre.
Ce livre est là pour redonner l’espoir, et le courage à tous ceux qui dans des situations amoureuses difficiles continuent à croire en l’Amour.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Page 140 – dernier paragraphe

Au travers de mes chats, de Jade, ma nouvelle plante, de mon orchidée Blanche, c’est toujours ce même jardin que je cultive, c’est l’Amour que je cultive dans mes marches du matin, dans les moments passés au téléphone avec mes enfants, mes petits-enfants, mes amis, ou encore les oiseaux, les chats, les écureuils que je salue le matin dans mes marches dans les ruelles du Mile End. Il y a aussi ces gros arbres que j’aime toucher. Nous ne vivons pas l’Amour en compartiments, c’est un sentiment qui nous unit à tout. C’est au travers de ce sentiment que nous vivons pleinement et que tout vit.

 

Page 165 – Dernier paragraphe

Visite au bar.

Tu me chicanes si bien, comme si tes lèvres devenaient soudain un bec, pour me déchirer, et ton doigt méchant me fait obéir, comme un chien, tu es si mignonne, comment pourrais-je t’en vouloir ?

M

Décembre 2018

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Muse”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Marcel Arbour

A un peu plus de deux ans, l’auteur étonne les siens en inventant de longues histoires dans les fêtes de famille. Élevé à la campagne, la nature sera présente dans ses écrits. Il aime lire et passe au travers de tous les livres qui lui sont accessibles. Plus tard il étudie la littérature et le poète Michel Van Schendel lui enseignera la poésie contemporaine à l’université du Québec. Il aime beaucoup l’homme mais se sent étranger face à l’œuvre.
A l’âge de 32 ans, suite à un divorce avec la mère de ses deux enfants il se met à écrire et c’est au travers de poèmes qu’il se sent chez lui. Il se met à la pratique de la méditation Zen. A quarante ans, il rassemble dans un recueil une soixantaine de poèmes qu’il distribuera à sa famille et ses amis. Il essaie de suivre le travail de ses contemporains. Rien à faire, il ne se sent pas à l’aise et il leur préfère toujours les anciens, il demeurera seul. Il cherche un langage du cœur et il le trouve parfois au travers de la méditation et ensuite par le yoga. Le sentiment qu’une réalité colle à sa vie. Sa poésie prend forme.
Arrivé à la retraite, il devient follement amoureux d’une jeune serveuse dans un bar et publie une histoire d’amour au travers d’un recueil de textes aux éditions Sydney Laurent, Candy. Encouragé il écrit une suite à son premier livre : La Muse.