La mort me va si bien

7.99 18.90 

Petit dico pratique de thanatologie

L’auteur a favorisé comme support l’ABECEDAIRE qui laisse au lecteur le choix de commencer sa lecture où bon lui semble, par la lettre Z pour les plus curieux, ou la lettre A pour les plus rigoureux. Le thème, la mort, qui pourtant n’incite pas à la gaudriole, est traité ici sur le mode humoristique, voire satyrique, un brin polémique, un poil provocateur, avec des références littéraires, historiques et sociologiques. L’idée étant de désacraliser et donc de démythifier notre trépas en revisitant l’eschatologie qu’elle soit chrétienne ou non.
Les fins dernières de l’humanité et du monde méritaient d’être associées au propre de l’homme, le rire ou la dérision, et ainsi en atténuer les effets fâcheux qui nous pourrissent l’existence et nous obligent à la circonspection et à l’incertitude.
Aimer la vie c’est ne pas craindre la mort.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La mort me va si bien”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Dominique Bros

Demander à un auteur novice une brève biographie pour la quatrième de couverture de son premier manuscrit relève de la gageure mêlée à un sentiment de surprise et d’un impératif d’humilité. Celui-ci a soixante-six ans, profitant d’une retraite qu’il estime méritée après une longue carrière dans le domaine de l’assurance, qui sans doute lui en a donné un peu. Il a été confronté dans sa vie professionnelle, comme la plupart de ses collègues, à toutes les misères des hommes et aux aléas souvent dramatiques qui relèvent du simple sinistre ménager jusqu’à l’accident corporel. Il a pu mesurer la détresse, le sentiment d’abandon face à l’adversité, au désastre des catastrophes naturelles et la fatalité, sans jamais s’y résoudre. L’assureur qui oublie l’humain n’est qu’un ordinateur sans clavier.