La morsure de l’araignée violon

9.99 19.90 

Ce roman s’inspire librement d’une affaire criminelle réelle non encore vraiment élucidée. En 1964, le corps dénudé d’une jeune élève est découvert dans un réduit du conservatoire de musique de Laon, deux jours après sa disparition. Ce fut le début d’une enquête à rebondissements et surtout d’une vague de rumeurs et de calomnies.

Dans ce livre, l’auteur évoque la société laonnoise des années soixante, fortement marquée par le passé d’une ville qui fut le siège du haut pouvoir catholique, à laquelle s’opposa une jeune génération d’enseignants épris de liberté, avec pour toile de fond l’imbroglio d’une affaire criminelle qui secoua toute la région. Ce livre décrit le sentiment obsessionnel et destructeur de peur et de culpabilité d’un jeune enseignant, pris dans une tourmente judiciaire et une mise à l’index populaire alors qu’une étrange machination le place en tête des suspects. Va-t-il se sortir des pattes de l’araignée violon ? C’est toute l’intrigue du roman.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Livre

Version

,

Format Livre

ISBN Ebook

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La morsure de l’araignée violon”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Daniel Pelissier

Daniel PELISSIER est né à la fin de la seconde guerre mondiale dans un petit village de Dordogne. De ses origines périgourdines, il gardera toute sa vie la nostalgie du sud-ouest alors que ses affectations professionnelles l’amènent à résider dans différentes régions. D’abord enseignant puis journaliste dans un quotidien régional, il collabore ensuite plusieurs années durant avec les éditions Armand Colin puis Hatier en tant que délégué pédagogique auprès des libraires et des enseignants. En 1990, il crée son cabinet de consultant/formateur en ressources humaines et en communication. Installé depuis plusieurs années à Rouen, il se consacre aujourd’hui à la psychothérapie de particuliers. Amateur de peinture et de musique classique, passionné de littérature et de poésie, Daniel PELISSIER a suivi des études universitaires en Lettres et possède une solide formation en psychologie. “La morsure de l’araignée violon” est le premier roman qu’il publie. Ce thriller s’inspire librement d’une affaire criminelle réelle qu’il a vécue de près alors qu’il était jeune professeur de français au lycée de Laon.