La malice du Diable… c’est de faire croire qu’il n’existe pas

(2 avis client)

9.99 19.90 

Cette histoire, dont un des personnages centraux est un truculent moine cistercien, se déroule sur les bords de Loire dans un domaine viticole appartenant à une lignée de vignerons, connue et reconnue pour sa fidélité aux us et coutumes des récoltants de la région.
Pourtant, au fil des pages, cette belle façade traditionnelle se lézarde et une ambiance à suspense fait surgir des personnages plus troubles les uns que les autres, dont les terribles secrets scellés sur 2 générations menacent non seulement la transmission de l’exploitation, mais vont révéler d’étranges liens entre les membres d’un clan apparemment bien sous tous rapports.
Le scandale sera-t-il évité ? Le propriétaire et son vignoble sortiront-ils indemnes de révélations tonitruantes dont l’odeur de soufre risque de détruire à jamais le domaine et les prochaines générations ?…
Car dans cette famille, qui est qui ?
Puisque ….

« La malice du Diable, c’est de faire croire qu’il n’existe pas ! »

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

– Mon Père, mon Père… vous êtes arrivé, réveillez-vous !….

 La jeune femme qui secouait l’épaule du moine sentit sous ses doigts la musculature de l’homme et se dit furtivement que la rugosité de la robe de bure avait quelque chose de troublant… ou tout du moins, se reprit-elle, de divin …

– Mon Père… réveillez-vous…on est en gare de Saumur…trois minutes d’arrêt.

 Le colosse, endormi depuis plus d’un quart d’heure contre la vitre du T.E.R, ouvrit calmement et progressivement les yeux… Son regard bleu ciel croisa instantanément celui de la petite fille à califourchon sur les genoux de sa mère.

 – Rebonjour Marion…

– Bonjour Monsieur… maman elle dit que tu descends maintenant du train… nous c’est mieux, c’est à Angers qu’on arrive… c’est encore dans longtemps.

 *******************

Suzanne dut faire un énorme effort pour regagner l’intérieur de la demeure.

Elle avait à la fois un violent mal de tête, envie de vomir et surtout cette très désagréable impression de saleté qu’elle percevait comme visqueuse… notamment en haut des cuisses…

Elle s’affala dans un fauteuil crapaud du salon et tenta de reprendre ses esprits pour dissiper ce trou noir qui semblait avoir envahi son cerveau.

Pendant de longues minutes, elle tenta de se souvenir de ce qui s’était passé et qu’elle pressentait comme grave… En vain !

 Une vision fugace de la chambre rouge du deuxième étage lui traversa l’esprit…avec ce poids sur elle, ce râle…et cette chaleur, là entre ses jambes… Mon Dieu !!

Suzanne tomba lourdement à genoux sur le carrelage de l’office en même temps que de grosses larmes se mirent à couler sur son visage…

-Mon Dieu, sanglota-t-elle, mon Dieu…qu’ai-je fait…mon Dieu, pardonnez-moi…

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

2 avis pour La malice du Diable… c’est de faire croire qu’il n’existe pas

  1. S MAHU FARION

    Je suis une inconditionnelle des livres de Gilles MOCHON et j’ai adoré ce livre !

    Lorsque l’on en a commencé la lecture, on ne peut s’arrêter ! Très difficile de décrocher…. Et après l’avoir terminé, il vient encore raisonner dans mon esprit pour continuer à vouloir vivre l’aventure.

    A quand la suite ??!

  2. S MAHU FARION

    Je suis une inconditionnelle des livres de Gilles MOCHON et j’ai adoré ce livre ! Lorsque l’on en a commencé la lecture, on ne peut s’arrêter ! Très difficile de décrocher…. Et après l’avoir terminé, il vient encore raisonner dans mon esprit pour continuer à vouloir vivre l’aventure. A quand la suite ??!

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Gilles Mochon

Gilles Mochon, après une carrière de Directeur Commercial puis de Dirigeant d’Instituts de Formation et de Coaching, se consacre aujourd’hui à sa passion : l’écriture de Comédies théâtrales et de romans.
Président Fondateur de l’Association « Les Brigades de l’Enthousiasme », il milite par ailleurs pour le retour à la bonne humeur, à la convivialité, à la joie de vivre, à la sérénité et au sourire…et ce dans tous les secteurs de la vie économique, sociale, culturelle, politique, sportive, éducative…