La Main de Fatima – Le K-mer voyageur

(3 avis client)

9.99 18.90 

Brice rêvait de l’Eldorado. Il a quitté son Cameroun natal deux ans plus tôt pour rejoindre l’Europe par la route. Ce voyage qui d’ordinaire ne dure pas plus de quinze jours va lui faire vivre de multiples aventures avant de le ramener vers une forêt marocaine, à la lisière de l’Europe. La perte de nombreux camarades, les échecs à répétition n’auront de cesse d’éprouver sa détermination. Mais sa rencontre avec la jeune Fatima va lui permettre de donner un sens à sa vie et de redonner une dynamique nouvelle à son désir d’Occident. L’amour nait souvent quand on s’y attend le moins… et les relations humaines prennent alors parfois une nouvelle dimension dans les moments les plus tragiques

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Fatima se lève et se dirige vers la cabine de la camionnette, non sans me jeter un regard, un simple regard, le premier que je reçois d’elle depuis que nous sommes descendus de cette même Toyota. Ce regard m’invite à la suivre. Elle ouvre la portière du côté conducteur, se saisit d’un sac à dos qui trainait entre les deux sièges et me demande de marcher avec elle, ce que j’accepte avec grand bonheur ».

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

3 avis pour La Main de Fatima – Le K-mer voyageur

  1. alban

    une histoire plein de rebondissement, un amour impossible et une aventure humaine riche et pleine. j’ai beaucoup aimé ce roman d’aventure. je le recommande vraiment.

  2. Roland olivier

    Rare sont les livres qui me tiennent en haleine. Celui ci la main de Fatima est d’une simplicité bien détaillé. Les personnages sont richement détaillé, l’ambiance et les lieux. Plongé dedans, on ne veut plus en sortir. Un grand bravo à l’auteur.

  3. Tchouache

    Un grand bravo pour ce roman qui me rappelle ma propre histoire c’est à se demander si l’auteur me connais. J’ai beaucoup aimé et le recommande vivement.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Narcisse Orland

Narcisse est originaire de la petite ville de Ngaoundéré située au nord du Cameroun.
Il a seize ans, en 1998, lorsque son avion atterrit en France. Il rejoint alors sa mère et ses sœurs, arrivées quelques mois avant lui, à Bayonne. Il a immédiatement le mal du pays.
Il est curieux par nature et toujours soucieux de l’autre. C’est ainsi qu’il croise le destin, durant ses séjours répétés à Madrid, de ceux qui sont arrivés en Europe par la route, en traversant l’Afrique.
Narcisse rencontre Brice, un jeune Camerounais, en deux-mille-quatorze, à la maison d’arrêt de Bayonne. Il est bouleversé par cette rencontre et décide alors d’écrire le parcours de ces Hommes inconnus, comme Brice, et dont l’histoire est pourtant commune à des milliers d’autres candidats à l’Europe. L’écriture de ce roman participe ainsi à son projet associatif de lutte contre le fléau des mouvements migratoires. Prête-moi ta main Fatima en est le symbole.