La lignée royale du guerrier Dogon

9.99 19.90 

Soundiata Pa Diba guerrier Dogon, descendant d’une famille royale a hérité du bâton de parole, il est un excellent orateur et adoré des griots. Il est unanimement respecté des populations pour sa droiture, son humanité et son équité. Sa première épouse, un véritable don des dieux, a la  pure beauté des Peules. Après lui avoir donné des jumelles, elle ne peut malheureusement plus avoir d’enfant.
Il est pris dans un affreux dilemme. Va-t-il accepter que la lignée royale s’éteigne après lui, faute d’héritier pour reprendre le flambeau ?
La tradition est plus forte, il lui en faut un. Avec sa deuxième épouse, il a une autre fille, c’est la malédiction des esprits qui le poursuit.
Interviendront alors des évènements imprévus, des rebondissements où il va nous faire vivre avec intensité ses espérances, ses déceptions, ses joies et ses peines. Cependant son ardent désir d’accomplir la mission fixée par les ancêtres lui fera relever bien des défis, il reste toujours en quête d’un héritier pour perpétuer le nom de la lignée royale.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Merci de m’avoir proposé ce voyage !
—   C’est un profond plaisir pour le père que je suis, de le partager avec toi, tu le comprendras davantage et en prendras la mesure quand toi-même tu seras père.
—   Je le comprends déjà Pa, quand je vois la lueur qui se dégage de ton regard attendrissant.
Le temps semble s’être définitivement suspendu, nous décidons d’aller nous abandonner dans un hamac mis à disposition. Nous sommes alors bercés, par les chants incessants des tisserands qui confectionnent leur nid dans l’arbre qui est dessus de nous. Nous vivons un moment de grâce infinie et nous sommes émerveillés par le soleil qui se couche derrière les dunes. Sa couleur rouge pourpre s’étale sur les sillons des dunes balayés de temps en temps par les douces rafales du vent. Alors, la magie opère et les lueurs chatoyantes du soleil somptueux se diffusent sur les dunes sous le regard indifférent des dromadaires.
—   Regarde mon fils, les rayons du soleil qui percent les lignes délicates sinueuses et effilées des dunes. Ces couleurs animent tous les jours notre cœur et nous donnent le sourire nécessaire à notre sérénité.
Nous voulons nous emplir de cette beauté jusqu’à la lie, alors après le repas, nous allons nous allonger sur le sommet d’une dune et attendons la nuit noire inondée d’étoiles.

********

Son regard croise le mien et elle me sourit, je suis comme paralysé, elle garde longtemps les yeux ouverts et son regard interroge le mien. J’ai l’impression qu’un dialogue sans parole va bientôt s’établir entre ce petit ange et moi. Son regard avec cette expression que je sens très profond est tellement intense que je me demande si elle me voit vraiment ou si elle est toujours dans son rêve. Je soutiens ce regard étonné et je vois que ses yeux sont marrons très clairs, presque jaunes avec des reflets gris, elle cligne des yeux, les referme et ses cils blancs se rabattent, elle est à nouveau plongée dans son sommeil. A travers ce regard croisé, je traduis cet amour innocent et j’ai vu aussi le mien qui se reflétait dans ses pupilles. Je caresse à nouveau sa joue à la peau si fine, je vois presque les veines apparentes. Je me relève, je me penche et je la prends dans mes bras et je la serre avec douceur. Une larme coule le long de ma joue, mais c’est une larme de bonheur et de libération. Ça y est, elle est contre et dans mon cœur, il n’y a plus d’ambigüité, je commence vraiment à l’accepter et à l’aimer. Ce petit corps chaud contre moi se diffuse dans le mien et se confond presque, malgré le contraste de couleur qui est saisissant, je viens seulement de m’en rendre compte et c’est un beau domino.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

24/06/22

ISBN Livre

Nbre de pages

406 pages

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La lignée royale du guerrier Dogon”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Thierry Essengue

Thierry ESSENGUE est un passionné de poésie, de jazz, de sport, de la nature, de la vie tout simplement. Il aime également le dessin, d’ailleurs il en met parfois dans ses romans.
Cette richesse l’a amené à l’écriture et il en découle ce troisième roman. Une fois encore, c’est une nouvelle aventure mêlée d’Histoire, de belles rencontres, de paysages, d’odeurs, de sensations, de sentiments, d’émotion, de sensualité qui en font une épopée qui va vous dépayser et vous transporter.