Description
Durant six jours de bataille, plusieurs d’entre elles trouvèrent la mort…
Sept jours se sont écoulés et les sept finalistes entrèrent au Palais, chacune d’elles portant la tête de son adversaire à la main. Simta, la sorcière la plus dévouée de Djarra, lui annonça que les sept meilleures sorcières étaient rentrées au Palais avec les têtes de leurs adversaires
*********
Zima arrive devant le deuxième portail.
Sans hésiter, elle entra. Émerveillée par la beauté des lieux, elle avança et aperçut des humains avec des têtes d’animaux !
Certains lui souriaient, d’autres la regardaient avec méfiance. Soudain, deux lapins de la taille d’un homme s’approchèrent d’elle et l’invitèrent à monter dans un carrosse d’or orné de fleurs et tiré par une tortue.
Zima y monta. Et en quelques instants, elle franchit un troisième portail. Là encore, elle fut émerveillée par la splendeur des lieux, des fleurs d’une beauté fascinante et des arbres fruitiers à profusion. Elle arriva devant un château et les lapins lui prièrent de descendre. Elle fut conduite dans une grande salle… des murs d’or et de diamants… des serviteurs dans tous les coins… une immense table garnie de bonnes choses et deux chaises à chacune des extrémités.
***********
Voilà, bien avant la naissance de ma fille, un vieux Sage est venu me voir pour me prédire, que j’aurai une fille. Sa naissance sera l’espoir du peuple Amazigh et elle pourra rompre la malédiction. Depuis sa naissance à ce jour, je me cache, de village en village, grâce à l’aide de mon peuple dévoué, qui m’a permis de survivre jusqu’à l’arrivée de la Sagesse. Celle-ci m’a ramenée dans cette maison magique, qui se trouve dans le vide, entre ciel et terre, et qui se situe loin de la falaise. Personne ne peut la voir ni l’atteindre. Seuls l’Amour et la Sincérité peuvent la trouver, comme toi, grâce à ce bout de tissu de l’écharpe du Roi Ugoor.
***********
Dans les montagnes d’OZOR, Djarra, suite à sa défaite, sut qu’il était trop tard. La princesse est en sécurité dans la maison de la Sagesse. Pour éviter que la prophétie se réalise, seule lui restait la possibilité d’empêcher les sorcières d’aller récolter le sang du peuple.
************
De l’autre côté dans la petite maison, le soleil commençait à se lever. Soudain, le petit grain de la jarre de Zima s’illumina. Zima ne voyant pas Imda arriver, rassembla par sécurité les jarres pour les fusionner avec la sienne, et la mit derrière son dos. Elle sortit l’épée de son étui, et dit aux autres :
— Soyez prêtes ! Dès qu’Imda nous fera signe, il nous faudra sortir au plus vite. Vous le savez, la première goutte de sang du peuple doit être déposée dans l’une des jarres avant minuit.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.