La guerre des sexes n’aura pas lieu -Tome 2

9.99 19.90 

Ce tome 2 poursuit l’analyse des statuts du masculin et du féminin, depuis les origines à nos jours. C’est avec beaucoup d’humour et une ironie empreinte d’irrespect, y compris pour lui-même, ainsi qu’avec de multiples anecdotes concernant sa vie et son expérience personnelle, que l’auteur dresse, de la « confrontation » homme/femme, un panorama mythologique, historique, religieux, scientifique, sociologique, médical et psychologique. Il n’épargne personne, hommes ou femmes, ni aucune culture, en commençant par lui, même s’il est parvenu à valoriser cette part du féminin qu’il possède. En effet, chacun de nous, homme et femme, dispose en lui d’une part de l’autre, peut-être la meilleure de soi ! C’est en accueillant celle-ci et en la mettant en valeur, en même temps que l’affirmation de son sexe chromosomique de base, que nous pouvons devenir meilleurs : un être humain complet ! Ainsi, hommes et femmes cesseront de se comparer, de s’opposer, de se comporter comme des étrangers l’un envers l’autre. C’est à ce prix que la guerre des sexes n’aura pas lieu, parce que nul ne peut faire la guerre à une part de lui-même !

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Cet essai est à la fois sérieux et une mazarinade. En raison même du sujet qu’il traite, il ne peut être politiquement correct et cela tombe bien, car, sinon, il m’aurait alors été impossible de l’écrire. Par ailleurs, je suis persuadé qu’on peut dire en riant les choses les plus graves et que ce sont l’humour, parfois cynique, et la critique, qui font d’ordinaire le plus progresser le Monde… »

 

 

« J’observe les religions avec l’étonnement et la gourmandise d’un ethnologue. Il est nécessaire d’avoir un œil critique sur tous les cultes, en particulier sur leur position par rapport à la femme. Cependant, soyez assurés que rien de ce que j’écris ci-dessous ne se veut à dessein blasphématoire. Un blasphème contre tel ou tel dieu ne peut être le fait que d’un individu qui croit en ce dernier. Pour celui qui n’y croit pas, ce n’est qu’une opinion qu’il exprime, en toute liberté de pensée et de paroles… »

 

 

« Ce n’est d’ailleurs peut-être pas si mal. Et, n’en déplaise à tous les clercs et à tous les matamores de la Terre, et n’en déplaise aussi à certaines femmes elles-mêmes, il faut bien se rendre à l’évidence que le Dieu des humains, s’il existe, a des chances d’être une femme !En définitive, il est nécessaire que l’homme et la femme reconnaissent et acceptent, enfin, ce que chacun possède de l’autre. Qu’ils cessent de se comparer, de s’opposer, de se comporter comme des étrangers l’un pour l’autre. Que l’homme et la femme apprennent à comprendre leur partenaire et décident, ainsi, de devenir des êtres humains complets.

Alors, la guerre des sexes n’aura pas lieu. On ne fait pas la guerre à une partie de soi-même. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

A propos de l'auteur(e) : Bruno Pinel

Bruno PINEL est essayiste, il écrit aussi des contes pour la jeunesse et des romans policiers. Ceci afin de transmettre, avec une irrévérence sans réserve, sa vision ironique, mais inquiète de nos sociétés, ainsi qu’une philosophie de la joie et de l’amour, la primauté de la liberté, ainsi que le respect de la Nature, de soi et des autres.

Gabrielle DUFEU, arrière-grand-mère observatrice du Monde, travailla dès l’âge de 13 ans.  À 87 ans, elle l’accompagne aujourd’hui dans sa démarche, avec une jeunesse d’esprit, un optimisme et une gaieté que lui envieraient beaucoup de femmes ou d’hommes trois fois plus jeunes qu’elle.

Bruno Pinel commença par écrire des essais sur la vieillesse, le suicide, la nutrition, l’acidité corporelle, le sommeil et la fibromyalgie. Depuis qu’il s’est établi dans son petit paradis breton, il varie désormais les genres littéraires, passant des essais au théâtre, et des contes pour la jeunesse au roman policier, surtout en argot avec lexique intégré.

Chacun de ses livres est un moyen de transmettre un message en faveur de la Vie et de la Nature, du respect de soi et des autres, ainsi que du primat de la liberté et de la justice sociale. Avec une joyeuse impertinence, il entend partager avec vous sa philosophie de l’empathie et de la tolérance, de la joie et de l’Amour.

cliquez sur le lien :

Site de l'auteur   

référencé sur le site de l'association des écrivains bretons : cliquez !