La geste de Guillaume le Conquérant

9.99 21.90 

La geste de Guillaume le Conquérant :

Si l’on connaît les belles amours d’Herlève de Falaise et du duc Robert, dit le Magnifique, les parents de Guillaume, on ignore souvent son enfance cachée, pour le protéger. Plusieurs de ses tuteurs furent en effet assassinés après la mort de son père, bien des grands seigneurs du royaume désirant s’approprier sa riche duché. C’est sa jeunesse difficile, les amitiés tissées alors, son amour pour Mathilde qui sut le seconder et parfois diriger sa duché, sa confiance trahie par Harold, sa vision de l’organisation de la Normandie comme de l’Angleterre que l’auteur retrace ici en revisitant les vieilles chroniques de l’époque. Voici le portrait très humain et haut en couleurs d’un fin stratège visionnaire et d’une épouse qu’il n’a jamais cessé d’admirer.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Très digne et hiératique dans sa robe de princesse, précédée de dix gens d’armes aux couleurs de gueules et d’or des ducs de Normandie – même leur nombre avait été accru –, plus émue qu’elle ne l’aurait souhaité, Herlève cheminait sur sa monture que tenait le page qu’elle connaissait déjà. Les badauds, massés sur son passage, bien gavés de vin et de beignets, applaudissaient frénétiquement, jugeant fort belle la frilla de leur duc. Tout Falaise était en fête, comme pour une vraie épousée. On n’avait jamais vu tel déploiement d’apparat pour accueillir une frilla

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La geste de Guillaume le Conquérant”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Isaure de Saint Pierre

Isaure de Saint Pierre :
Journaliste et reporter, auteur d’un blog « Isaure de Saint Pierre en voyage », elle s’attache dans ses articles à faire découvrir à ses lecteurs des contrées méconnues, des cérémonies insolites, des cultures oubliées ou des personnages hors du commun. Voyageant aussi dans le temps, elle est l’auteur d’une vingtaine de romans historiques. On peut trouver sur le site d’Amazone ou de Bookélis ses thrillers ayant pour cadre la famille où se trament bien des drames. C’est en redécouvrant une antique chronique déjà traduite mais annotée par son grand-père historien qu’elle a désiré évoquer l’enfance difficile du Conquérant, son histoire mais aussi celle de cette Normandie où se situe le domaine de sa famille.