La Folie n’a pas de nom

(3 avis client)

7.99 18.90 

Les avis divergent entre idéalistes et révolutionnaires, entre activistes et réactionnaires. Il y a ceux qui agissent et ceux qui subissent. Quand Nick Anderson, détective privé, commence sa première enquête pour homicide, il est loin d’imaginer l’ampleur que l’affaire va prendre. Libéré de toute peur, entraîné par ce qui est divertissant, il va devoir lutter malgré lui, au milieu d’un conflit entre la vie et la mort.
La folie se cache partout, sous toute forme.
On ne peut point la dénommer.
Face à elle, oserez-vous prétendre le contraire ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Trois morts par crise cardiaque en moins d’une semaine dans un village de mille habitants, c’est juste impossible.

Trois pères de famille sont venus me consulter cette semaine pour annoncer la mort prématurée de leurs fils. Ils avaient entre 20 et 25 ans et étaient en très bonne santé. La police ne veut pas enquêter, car elle considère que ce sont des morts naturelles. Ils n’ont pas forcément le temps pour ce genre de choses, comme le répète inlassablement leur pseudo-commissaire.

Extrait 2 :

 Je n’ai jamais vu cet individu. Ce regard vitreux, cette expression du visage, ce n’est pas le commissaire que j’ai connu ces dernières années. Quelque chose de terrible est en train de se passer. L’impulsion mise dans ses propos brefs et cette énergie négative qu’il dégage me font déguerpir, sans même dire au revoir. Non par peur, car celle-ci ne peut pas m’atteindre, mais plutôt par instinct de survie. J’ai l’impression que si j’étais resté quelques secondes de plus, il m’aurait descendu…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

3 avis pour La Folie n’a pas de nom

  1. Rouget

    Un premier livre audacieux, un style qui lui est propre et un personnage principal intéressant pour une suite.

  2. Stéphanie Allanic Oswald

    Style particulier adopté par Akim Seba, à la fois je me suis complètement immergée dans ce monde uchronique, et en parallèle je me serais crue dans un film avec de l’action, des flashback, des rebondissements et surtout ce va et vient entre les différents protagonistes.

    Un village un peu perdu, pas très loin de Central, la ville capitale de l’Etat sans Nom, voit Nick Anderson, détective privé arpenter la Commissariat pour pouvoir régler une affaire de jeunes gens morts dernièrement d’une crise cardiaque. Un Commissaire de Police qui n’a pas le droit d’enquêter et deux agents avec lui… une brochette de bras cassés qui ne veulent surtout pas de vague dans leur patelin. Mais ce Commissaire a été une légende il y a peu… En remontant son passé, on comprend bien mieux pourquoi il est très peu motivé dans son job.

    Mais le lendemain matin, il n’y a plus personne dans le village, juste Nick…. et un hurluberlu du nom de Samuel, qui se dit être l’Elu. Par des retours entre l’avant et le maintenant, cette histoire va vous donner des frissons sur l’avancée de la science au service d’un Illuminé fou dangereux.

    A la fois je me suis amusée de certaines scènes cocasses, autant je me suis aussi dit qu’il y a peu entre fiction et réalité même si ici le trait est tout de même appuyé. On essaie de s’attacher aux personnages, mais l’auteur fait en sorte qu’on les méprise après certaines révélations. En fait, personne n’est ni tout rose ni tout vert, chacun est fait d’amalgame qui a construit sa vie. C’est dérangeant mais à la fois si vrai que cette lecture a été un vrai plaisir.

    Un auteur à suivre, je n’en doute pas. Laissez-vous prendre par cette folie ambiante, mais pas trop!!!

    Enjoy!

  3. AL

    Une histoire bien orchestrée avec du suspense à chaque chapitre, des flashbacks et de l’action du début à la fin à vous faire perdre le souffle.
    Vous rencontrerez des personnages poussés par leurs ambitions dévoiler leurs plus sombres facettes.
    Une fiction qui par certains aspects, pourrait être bien proche de notre réalité…
    Bravo à ce jeune auteur, qui par ses idées brillantes et un style bien à lui, a su faire de son premier roman une réussite.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Akim Seba

Depuis sa naissance, Akim a toujours eu beaucoup d'imagination et de créativité. Étant un artiste dans l'âme, il a recherché pendant plusieurs années son domaine de prédilection. L'écriture est sa révélation.
Sa passion pour les polars, les thrillers et la science-fiction l’a amené à créer un environnement regroupant ces différents domaines.
Un jour, il a fait un rêve, ou plutôt un cauchemar, pour être plus précis. Cela lui a permis d'avoir un point central pour l'écriture de son manuscrit. Les semaines suivantes, l’un de ses voyages l’a curieusement inspiré. Ainsi, il a pu élaborer une histoire très proche de sa vision du monde d’aujourd’hui et de demain.