La flèche d’or

9.99 20.90 

En janvier 1477, l’assassinat de Bertram de Rochemuse ravive les tensions sur le légendaire vol du Trésor anglais. Une flèche dorée dans la main de l’ancien soldat est une allusion directe au nom du bateau qui avait ramené en France une partie de l’ambassade française en 1468.
Cette enquête conduit les hommes de Louis XI sur les traces de cette énigmatique disparition, niée par les Anglais.
De Tour à Rome via la Provence, les meurtres s’enchaînent. Pourquoi cette violence, dix ans après ? Pourquoi l’intérêt des Anglais et des Bretons est-il éveillé ?
Après son mariage, l’homme de l’ombre de Louis, Benoît Thézan, poursuit sa mission à Clisson où il rencontre le duc de Bretagne. C’est à Jersey qu’il sème les Anglais pour revenir en Provence où le dernier survivant de la « flèche d’or » confie son témoignage qui offre à Benoît, loyal au roi, un autre destin.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

— Ces Angevins doivent choisir la couronne française, ils n’ont aucune descendance.

— La tienne est tout autant fragile, rétorqua Benoît.

— Tu as toujours eu le sens de l’anticipation, je me fais vieux et ses querelles m’ont vieilli prématurément… Pourquoi ce sourire ?

— Tu étais déjà un vieillard à ta naissance, tu apprécies l’intrigue, les compromis, tu préfères gagner les batailles dans un cabinet fourmillant de diplomates. Tu as plus d’un tour dans ta vieille besace. Le fait de mettre en avant tes problèmes de santé est un préambule à un long chapitre.

Louis chassa ces paroles de la main pour la deuxième fois de leur entretien.

*************

— Sous l’ordre du roi, Philippe a été envoyé à Florence pour une histoire entre les familles des Pazzi et des Médicis, il m’a simplement raconté que les négociations auprès des Médicis dataient de plus de deux ans…

Elle s’installa sur le fauteuil en face de son mari. Pour contrôler son émotion, toujours vive, elle chassa l’image de son père assis au même endroit.

— La réaction de Louis m’inquiète, dit-elle en retenant sa respiration. Tu le connais mieux que moi…

— Mon roi a le goût du pouvoir, violent, passionné, instruit. C’est avant tout un homme imparfait qui a utilisé son génie à se maintenir et à s’affirmer au-dessus de la mêlée. Il a une autre façon de gouverner, c’est ce qui a fasciné Philippe.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La flèche d’or”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Guilhem B

Depuis une dizaine d’années, Guilhem B partage son temps libre entre voyages et ses histoires où l’imaginaire détient une place de choix.
L’auteur signe, là, son troisième ouvrage et cette nouvelle aventure de Léo Herbier dévoile un pan de son parcours personnel.