La Fée Bleutée

2.99 7.90 

La fée bleutée existe vraiment. Enfantée par la peintre et sculpteure Émilie Réan, la fée bleutée, ne pouvant s’exprimer, m’a pourtant parlé. Imagination ou simple traduction, son histoire évolue dans un monde de rêves, où le bon l’emporte sur le méchant. Elle et moi-même, avons ouvert la porte en grand. Petits ou grands, le rêve nous transporte, et pour accéder à ce monde de rêves, rêver ou lire ce conte, en est la clé. Partager étant une des règles de la bonté, la fée bleutée vous invite à entrer dans son monde.

Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Description

“Au petit matin suivant ses mots, elle s’envola du haut du toit, recouvrant son abri construit de peau et de bois, la protégeant du froid la nuit. Chemin faisant, elle chassait les nuages faisant de l’ombre aux gens, qui attendaient les yeux rivés vers le ciel, un signe de bon présage. Heureux furent ceux ayant croisé du regard son passage. Le bleu chaleureux effaça le bleu douloureux, marquant leur corps ou leur âme, libérant ainsi, le bon enfoui en eux. Enfin libre, le bon s’est exprimé façon boule de neige, poussant sur son passage le mal, vers les bas-fonds de sa destinée. Poursuivant son chemin, les yeux du gentil compagnon veillaient au grain. Si le mal ressurgissait, il alerterait la fée bleutée, prête à rebrousser chemin, afin de reproduire son effet. Elle faisait le bon, l’Elfe fait le bon pour de bon, puisque le gentil compagnon, veille à ce qu’il tienne bon, sur les hommes devenus bons. L’un deux, créa même le bonbon ! Par bonté, il l’offrait aux enfants, faisant ainsi leur bonheur ! Quand un bonbon fondait lentement, un autre venait le remplacer.

« La recette du bon doit se transmettre, et les enfants sont ses protecteurs. Chaque fois qu’un enfant fait le bon autour de lui, il devient gentil et a le droit à un
bonbon », aimait-il leur dire à chaque bonbon offert.”

Informations complémentaires

Auteur

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Fée Bleutée”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur :