La famille Andredic -Dans la visio de Noël

4.99 11.90 

Dans cette histoire, nous vivons avec la famille ANDREDIC les préparatifs de Noël. Chaque année, Mamie Fiorine, Québécoise, vient en France pour passer les fêtes de fin d’année avec son fils Adrien, sa belle-fille Delmerise et ses petits-enfants Alestin et Isaline. Or, avec la pandémie, elle n’a pas pu se déplacer, mais malgré tout, elle participe à la vie de la maison grâce à la technologie. Seule au Québec, elle repense aux bons moments passés avec ses petits-enfants, notamment lors de la préparation des sablés de Noël. Elle se remémore quand Adrien était petit ; son mari Dalmas et elle partaient pour choisir le sapin de Noël dans la forêt québécoise. Pour la veillée de Noël, elle participe en visio avec la famille, racontant l’histoire du « Petit caribou Cléridou » et en chantant « Noël blanc » avec eux.

Des moments de partage de fêtes, nous allons en vivre de nouveau avec la famille ANDREDIC, alors à très bientôt…

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT 1 :

En attendant le nouvel appel de la famille, Mamie Fiorine au Québec est assise dans son vieux fauteuil au coin du feu.

Elle repense à ses souvenirs des fêtes de Noël avec les enfants :

– À la préparation des sablés de Noël en forme de sapin, d’étoile, de cœur.

– Au badigeonnage de beurre sur le plan de travail qui sert à préparer la pâte.

– Aux enfants qui dispersent la farine dans la cuisine et la font voler comme de la neige.

– Isaline adore faire un tas dans sa main et le projeter sur son frère.

– Alestin, déguisé en costume militaire avec ses bottes en plastique et muni d’une passoire sur la tête et de cuillères en bois dans les mains, s’amuse autour de la table à faire le petit soldat !!  Avec son imitation des « garde-à-vous », il fait claquer les cuillères. Nous devons bien sûr l’imiter en tapant des mains. Aussi, quand il frappait comme un fou sur les casseroles à nous rendre sourds et en tournant autour de nous, je prenais un subterfuge pour taper le clap de fin.

 

EXTRAIT 2 :

Cléridou se promenait dans une clairière quand il rencontra le hibou Brinin: il était très fier de son intelligence et se trouvait lui-même malin comme un singe.

 Brinin racontait toujours ses exploits. Il lui arrivait des événements incroyables qui ne pouvaient arriver qu’à lui, et il s’en vantait! Il était fier comme un paon!

Il racontait qu’il s’était cogné en vol contre un arbre et qu’il avait atterri sur un tas de bois.

Il y avait des bruits étranges autour de lui et il avait décidé d’explorer pour aller regarder.

 Il pensait voir des humains au travail, mais ce ne fut pas le cas.

 Il vit un grand morceau de bois qui dansait au centre d’un cercle de rondins qui tournaient sur eux-mêmes. On aurait dit une grande fête des Indiens!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La famille Andredic -Dans la visio de Noël”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Corinne Raspic

Corinne Raspic, née à Angoulême, comptable de formation, pratique le piano et le chant depuis sa plus tendre enfance. Atteinte d’une maladie auto-immune à l’âge de 45 ans, sa vie prend alors un tout autre relief et un tout autre sens. Elle oublie ses chiffres pour ses passions : la musique, le chant, l’écriture. Dans l’adversité la plus grande, elle se révèle en se qualifiant à l’émission « Incroyable Talent ». Elle vous invite aujourd’hui à faire connaissance avec la famille Andredic, à partager leur quotidien mêlant rires, larmes et rebondissements… Des livres joyeux, un vrai bouillon de tendresse.