La faille des rêves

(3 avis client)

5.99 12.90 

L’Alzheimer… ce cancer des souvenirs.
Il n’y a pas de mots pour décrire l’enfer de cette maladie. Pour le malade comme pour l’entourage. Le récit aborde la maladie en tentant, tant que faire ce peut, de ne pas y voir seulement l’horrible et la souffrance, mais s’intéresse plutôt à construire une réflexion autour de cette épreuve.
Sous la forme d’un conte, c’est un enfant qui vous fera découvrir, au travers d’un voyage fantastique et presque mystique dans un monde étrange, cette maladie sous un angle nouveau : sous l’angle méconnu et forcément imaginaire du malade lui-même.
L’imaginaire ne devient-il pas alors une forme de réalité pour qui vit au travers de ses souvenirs ? Que vivent réellement les malades et comment pourrions-nous comprendre une part de leur nouvelle réalité sans absolument leur demander de revenir dans la nôtre lors de nos visites ? Se (re)connecter à eux, replacer le malade au cœur de la visite. Mais comment ? Ne serait-ce pas nous finalement, l’entourage valide, qui parfois manquons de mémoire et de souvenirs sur la vie de nos proches aînés à l’heure où ils revivent indéfiniment leur jeunesse passée ?

UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

3 avis pour La faille des rêves

  1. Annaloro

    Un roman a coupé le souffle. Une autre vision et un partage qui nous laisse réfléchir et qui nous transporte dans un monde exceptionnel.
    Super roman je le conseil

  2. fabray

    exceptionnel, vraiment très touchant et prenant.

  3. Annaloro cathy

    Ce récit bouleversant nous suggère une nouvelle façon d aborder “la maladie des souvenirs ”
    Le monde du malade n est peut être pas un monde de douleur et d anxiété, mais un monde de douceur.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Chris Ann’Laur

L’auteur nous livre ici une version de l’Histoire, fruit de longues années de recherches et de son cheminement personnel. De nombreux personnages ont réellement existé, les lieux et les évènements historiques sont vérifiables. Seul le point de vue, plus mystique et ésotérique, apporte au récit une âme alchimique et donne une réponse à l’incroyable et à l’inimaginable.