La déviation et autres nouvelles

6.99 18.90 

Dix-sept histoires très courtes. On se promène à travers toutes les périodes, dans toutes les régions. Il n’y a pas de fil conducteur. On parle d’amour et de fantasmes, de la haine du racisme, de souvenirs, de rêves réalisés ou déçus. Chaque histoire nous dépayse. On est bousculé. On ne s’ennuie pas. On y croit ou l’on n’y croit pas. Peu importe.
Saint-Marcel est un charmant petit village quelque part en France, traversé par une route à grand trafic. Le petit bourg est très agréable et animé. Vivant pour les quelques commerces, mais bruyant pour les habitants, surtout les riverains de la route nationale.
Nous avons la chance d’avoir une épicerie, un boucher-charcutier et un boulanger-pâtissier. Bref, un village agréable pour le maire, les commerçants, les habitants des secteurs légèrement éloignés, mais pénible pour les habitants du bord de la grand-route. Quelle plaie cette route ! Il faut une déviation.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La déviation et autres nouvelles”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : André Guillot

L’auteur :

André Guillot est né à Dieppe en 1943. Il est retraité des travaux publics et a trois enfants et sept petits-enfants. Il a profité du confinement pour écrire ces deux derniers recueils de nouvelles.

L’illustrateur :

Dominique Bonhomme est né en 1956 à Grenoble, marié, deux enfants, ancien élève des Arts appliqués. Vit à Baccarat, ayant consacré sa carrière comme plasticien à la célèbre cristallerie pour laquelle il a créé de nombreuses pièces et sculptures.

Désormais retraité, il partage ses passions entre le théâtre et la création de spectacles, le dessin d’humour, l’illustration, l’aquarelle et la peinture.