La Destinée de Mathias -Tome 1

(2 avis client)

7.99 18.90 

Nous sommes au mois d’août 2013 dans le Périgord noir, un bois puis une clairière, une brume matinale s’estompe laissant apparaître sur les hauteurs d’une colline un château austère de l’époque médiévale. Ses remparts renferment un orphelinat : le foyer de l’Espérance. Une fête costumée se prépare pour l’anniversaire d’un orphelin nommé Mathias. Ses meilleurs amis, Alicia et Martin, vont partager cette merveilleuse journée avec lui… et découvrir ensemble un passage secret qui les mènera à la rencontre de petits peuples : féerique, fantastique, moyenâgeux et futuriste avec lesquels ils vont vivre de passionnantes aventures… Un texte agrémenté de dessins réalisés au fusain sortis tout droit de l’imagination de l’auteur…

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Une fois installés autour du feu, ils échangent la nourriture puis ils discutent de choses et d’autres et en particulier du futur de leur expédition. Martin s’arrête de parler puis demande le silence.

Je viens d’entendre un gémissement. Écoutez, encore un

Alicia se lève et scrute tout autour du groupe.
— Cela doit être plus loin, car ici je ne vois rien.
Puis de nouveaux gémissements se font entendre.

Cette fois-ci, ils sont beaucoup plus forts, dit Mathias. Avançons plus loin dans le tunnel. Les soldats, venez avec nous ! Les écuyers, attendez-nous ici et surveillez le camp

Mathias et ses amis prennent la tête du groupe, les soldats les

suivent.— Je n’entends plus rien, dit Alicia
Martin regarde cette paroi, ce rocher en particulier. Martin

s’approche et le touche
Eh, dit-il, cela bouge, reculez !

Le bruit des montures résonne sur le sol, les armures cognent entre elles, les animaux se sauvent, les bois des jeunes arbres se déchirent et craquent sous leur passage. Mathias commence à les apercevoir dans un nuage de poussière. Ils ne vont pas tarder à traverser la rivière, les sabots des chevaux claquent dans l’eau, ces pauvres bêtes hennissent de souffrance, le sol tremble. Mathias fait signe d’attendre, puis il lève son bras et l’abaisse.

— Les archers, à vous !

*********

Ulysse blessé fait signe de suivre Amissa. Tous se précipitent à la poursuite d’Arius. Pendant ce temps, les soldats d’Arius ont réussi à se libérer et se dirigent vers l’extérieur. Alicia et Mya donnent le signal, l’espion ouvre le passage. Le peuple se trouve derrière le portail, très impatient d’intervenir. Le portail est maintenant ouvert, les fermiers s’avancent vers les soldats qui entrent dans la cour du château. La confrontation est terrible, bien des corps tombent à terre, les soldats portent de violents coups à ces pauvres gens qui n’ont pour armes que des outils et leur courage.

*********

Mya s’installe sur le dos de « Suis-moi » et caresse sa peau écailleuse qu’elle sent sous le drap. Alicia et Amissa montent sur leur monture respective, elles soulèvent leurs robes vaporeuses afin de ne pas les abîmer. Voilà, elles sont prêtes à s’envoler. Le dragon s’élève dans les airs. À ses côtés Alicia et Amissa l’accompagnent avec Wolf et Blanche.

 

 

 

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

2 avis pour La Destinée de Mathias -Tome 1

  1. Marie Christine

    Un monde féérique, ou on a plaisir a se perdre. Le rêve est au rendez-vous. Un livre très bien écrit , ou l’on retrouve sa jeunesse .

  2. Le moucheur

    “J’ai adoré le roman « La Destinée de Mathias ». J’ai refait un
    voyage dans le temps où avec des copains d’école nous allions explorer
    les souterrains ( d’un couvent mais chut ). Nous avions nos cœurs qui
    battaient très fort à la crainte d’ être découverts par l’affreux
    gardien Joseph alias Bracius. Un livre captivant. Je le recommande…

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Michèle Fanelli

Demeurant dans un petit village situé en Bourgogne, Michèle FANELLI a commencé à écrire pour ses     petits enfants, puis encouragée par son entourage, elle publie son premier roman « La Destinée de Mathias » qui a reçu un prix « Coup de Cœur » décerné par le président Mr Noël de l’Union Mondiale des Ecrivains Médecins (GEM) au salon du livre de Moret sur Loing (77) en Octobre 2017. Elle s’attache à retrouver dans ses écrits les valeurs d’amitié et de partage à l’encontre des despotes ou méchants qui règnent sans vergogne. Elle défend également les droits de la nature contre les ravages infligés par les conflits...