La danse du cheval fou

9.99 19.90 

Jérémie part un matin avec son cheval nommé Bucéphale, dans une chevauchée qui doit le mener jusqu’à un rivage marin, traversant forêts et champs, allant par routes et chemins, dans une solitude propice à toutes les réflexions et à toutes les rencontres.
Naturalisme, réalisme et spiritualité se mêlent dans ce roman intimiste, anti-picaresque où le narrateur évoque sa solitude, ses blessures intimes, ses souvenirs, les remarques que lui inspirent le quotidien qui est le sien, ainsi que les rencontres qui émaillent cette chevauchée. Celle-ci prend finalement l’allure d’une quête intérieure, jusqu’à ce que cette solitude à laquelle il semble particulièrement attaché, ne prenne finalement un tour inattendu …
L’auteur, qui a longtemps pratiqué l’équitation dans sa jeunesse, mêle dans ce roman ses souvenirs de cavalier à un attrait pour la nature.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La danse du cheval fou”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Emmanuel Cruvelier

Emmanuel CRUVELIER, né en 1971, est l’aîné d’une ancienne famille de Provence, parent du poète Frédéric Mistral. Docteur en droit, il est conseiller fiscal, auteur de nombreuses publications scientifiques et enseignant.
Auteur de nombreux romans, parmi lesquels : Les cavaliers siciliens, La femme sans Ombre, ainsi que d’une trilogie (Un soir à la Fenice, la Villa d’Este, Nuits dans les jardins d’Espagne) consacrée à la musique (aux éditions Sydney Laurent), il pousse l’écriture jusqu’à ses limites extrêmes, développant ainsi un style d’écriture mahlérien qui laisse une grande place à la description et à l’introspection des personnages.
Haute-Plaine est son dixième roman.