La dame au chapeau et le clochard

6.99 15.90 

Le jour se lève et son ambition est de croquer la vie. Que demander de plus que d’être reconnu dans la cour des grands en tant qu’artiste dans la Mode ? C’est une ambition de jeunesse. Son graal est la perfection. Sensible et beau, il ose. La Dame au chapeau l’engagera pour satisfaire ses désirs de victoire. Puis, l’amie de cette dernière veut aussi gagner le prix de la plus belle robe de l’année à la Golden Fashion Week. Elle faussera les cartes. Des troubles, des émois, des folies. Quelle sera la meilleure des décisions ? Sera-t-il encore le maître de lui-même.

Le destin le dira, jamais il ne déclinera l’opportunité de rebondir. Il fera tout pour prouver son humanité.
Il se cachera… honteux.
Qui sait ? Peut-être l’amour renaîtra-t-il ?

 

 

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Un chat passe à ses pieds. Ses chaussures ne ressemblent qu’à de petits trous de grande compagnie. Il a faim le petit animal, en regardant le monde de petits et grands, de passage. Une pièce en plus serait la bienvenue dans ce chapeau Panama bien sûr renversé afin de remplir, ne serait-ce que la moitié du chapeau afin de se nourrir de peu.  Toutefois de bonne humeur pour cette journée triste de temps telle une campagne de guerre. Les uns tombent un après l’autre et lui résistera et  jusqu’ au bout, vu son école de vie et de parcours à en faire pâlir plus d’un. C’ était le bon vieux temps, enfin pas si loin que cela. Tout se passe très vite, tel un nuage de passage ou un rayon de soleil intensif.  La pluie te fera comprendre que d’ être mouillé, te fera en sorte que ton habit une fois séché aura une allure plus fraîche, plus digne de vagabond de passage envers la population qui fonctionne à pleine allure. Un TGV qui fonce de modernité enfin beaucoup pensent ainsi. L’ignorance de vie à basse échelle n’est pas une formule de petite entreprise qui n’ a pas de crise, cependant y faire face demande un savoir faire, un impératif. Un coup de vent qui passe et trépasse l’ instant. Que veut-il dire ?

Une lettre postée de bonne foi, un paradis perdu, une leçon de vie?

Bref, un beau et bon semblant de franchise, une marche d’ escalier pour atteindre l’au-delà de cette misère en cours. Une gifle,  une baffe reçue en pleine tronche, afin de se rappeler les années passées de belle poésie et de sa soi-disant droiture. Juste une illusion de passage. Encore une pièce désirée qui tomba parmi tant d’ autres, un choeur d’ opéra vient rugir de moment de gloire. Merci au ciel! Que de remerciements pour le gain reçu de belle et bonne conduite, une prise de pêche inespérée. Un dîner de classe, un sandwich, de payé de fierté sans rougir avec sa sauce et son pain sans oublier les ingrédients de salade fraîche. Quel bonheur de pouvoir se réjouir et de mordre dans cette délicate attente! Merci mon Dieu, on fera sa prière du soir comme à l’ accoutumée de faim ou de soif. Le destin lui offrira une offrande de bon coeur.

Informations complémentaires

Nbre de pages

144 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

08/07/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La dame au chapeau et le clochard”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Théo Dontenvill

Célibataire vivant en Suisse âgé de 57 ans, l’auteur est un amoureux de la musique classique et d’histoires. Il aime voyager, rêver, aider et sauver le monde, ou essayer en tout cas, contre l’injustice, et pour l’amour et la paix.