La constellation de Bérénice

7.99 18.90 

François, la cinquantaine, haut-fonctionnaire, est un homme intelligent, cultivé, talentueux et professionnellement reconnu, mais il tombera amoureux de Bérénice, jeune trentenaire troublante, mystérieuse et mutique.
La vie d’intellectuel parisien qu’il aurait pu mener en sera bouleversée. La liaison chaotique qu’il entretiendra avec Bérénice le replongera dans un monde qu’il croyait définitivement enfoui en lui ; passant des rires aux larmes, des déchirures aux amitiés étranges et magnifiques.
La frontière émotionnelle entre le passé et le présent est particulièrement ténue. Indubitablement, l’histoire qui s’écrit après s’être déjà inscrite dans la passé est le terreau d’un futur prédictible. Pour qu’il ne reste que de l’amour, ou des traces d’amour perdu.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

…Il l’observait avec la plus extrême attention, le buste bien droit, la tête légèrement penchée en avant, elle lui renvoyait une autre image qu’il avait déjà vue. Mais où ? Puis la fulgurance évidence. Tout lui rappelait « la liseuse » de Vermeer. Mais la sienne ne semblait pas lire, contrairement à l’autre, une lettre d’amour à côté d’un porte-fruits rempli de pommes…

 

…C’était une journée comme seule cette contrée pouvait en connaître. Le vent soufflait fort, le ciel était d’un bleu profond, les champs occupaient les splendides horizons d’une saison multicolore ; ceux de lavande avaient perdu leur ton violacé. Les parfums aromatisés de la terre caressaient leur visage tout au long de la route départementale qu’ils avaient empruntée pour rejoindre leur destination.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La constellation de Bérénice”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Claude Leca

L’auteur vit en Corse et se partage entre son village d’Ota-Porto et Ajaccio.
Cadre supérieur territorial à la retraite, historien de formation, il est spécialisé en Histoire Médiévale et Moderne. Amoureux de littérature et de politique, profondément ancré dans la culture méditerranéenne, il n’a eu de cesse, pour assouvir sa curiosité, de partir à la rencontre d’autres cultures conjuguées au passé, au présent et au futur.
En sus de ses fonctions il a toujours éprouvé le besoin d’écrire, qui a représenté pour lui des moments de respiration, le protégeant de sa chronophage quotidienneté.
Dans ses narrations, il scrute l’âme de ses personnages, leurs conduites souvent atypiques, les faisant apparaître dans leur déroutante complexité.
Dans ce roman, mélangeant faits autobiographiques et fiction, il brosse un tableau parfois cruel, mais ô combien réaliste, des relations amicales et amoureuses souvent compliquées que l’on peut partager à tous les âges de la vie.